• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] QUELS PAYS AFRICAINS ABRITENT LE PLUS DE MILLIONNAIRES ?

[SOCIÉTÉ] QUELS PAYS AFRICAINS ABRITENT LE PLUS DE MILLIONNAIRES ?

Avec la forte croissance économique du continent au cours de la dernière décennie, les millionnaires sont de plus en plus nombreux en Afrique. La Côte d’Ivoire fait partie des pays qui connaîtront la plus forte hausse de leur nombre de millionnaires d’ici à 2020.

New World Wealth, un cabinet de recherche britannique, vient de publier un rapport qui classe les pays africains selon leur nombre de millionnaires. Sans surprise, la première économie du continent, l’Afrique du Sud, domine la liste avec un total de 48 800 millionnaires. L’Afrique du Nord est bien représentée avec cinq pays dans le top 10 (Égypte, Libye, Tunisie, Maroc et Algérie).

Le Nigeria, pays le plus peuplé d’Afrique et premier producteur de pétrole du continent, prend la troisième place avec 15 900 millionnaires. Fait intéressant, l’Angola occupe la cinquième place avec 6 400 millionnaires. Bien que le pays soit un important producteur de pétrole, sa population atteint seulement 20 millions d’habitants. Le cabinet britannique met également en avant les pays qui connaîtront la plus forte croissance de leur population de millionnaires : la Côte d’Ivoire arrive en deuxième place, précédée de l’Éthiopie et suivie de la Zambie.

Les villes les plus « millionnarisées »

Selon le New World Wealth, la ville africaine qui abrite le plus grand nombre de millionnaires est Johannesburg, capitale économique de l’Afrique du Sud, avec 23 400 millionnaires, suivie de la capitale égyptienne Le Caire, avec 12 300 millionnaires, et de Lagos, au Nigeria qui en compte 9 800. Accra, la capitale du Ghana verra quant à elle la croissance la plus rapide de sa population de millionnaires dans les prochaines années, passant de 800 en 2012 à 1 500 en 2020 selon les projections de New World Wealth.

New World Wealth définit un millionnaire comme un individu possédant un actif net de plus de 1 million de dollars, hors résidence principale.

Source : Jeune Afrique

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook