• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] « QUAND LE MONDE ENVIE LES LÈVRES DES RENOIS »

[SOCIÉTÉ] « QUAND LE MONDE ENVIE LES LÈVRES DES RENOIS »

Quand je pense que plus jeune, mes camarades de classe me vannaient en me traitant de babouin et ce à cause de mes lèvres pulpeuses ! Hum, valait mieux se taire que de répondre aux imbéciles. Sans langue de bois, j’ai parfois été complexé par ma bouche jugée trop voluptueuse par certains. Quelle bêtise ! Et les caricatures faites sur les noirs en exagérant le moindre de nos attributs dont et surtout nos lèvres (lèvre inférieure rosée façon façon)…on en parle ?! et voici, aujourd’hui, qu’avoir des « Big Lips » est devenue ultra tendance. Bah voyons !
C’est vrai que depuis le début des années 2000, plusieurs célébrités (voire des anonymes ) ont eu recours à la chirurgie esthétique et autres solutions artificielles afin de ressembler à … je recherche toujours à quoi !

Néanmoins, jamais je ne me serais imaginée que la pratique ferait autant le buzz en 2015. Un véritable phénomène de mode ! C’est simple, désormais les lèvres charnues sont devenues un critère de beauté. Ah bon ? Oui ! Elles ne sont plus qualifiées de « grosses lèvres » mais de « lèvres voluptueuses, pulpeuses, moelleuses » tant d’adjectifs élogieux. Les choses ont bien évolué,tiens !

Vous en doutez ? Il n’ y a qu’ à analyser l’effervescence autour du contouring pour les lèvres, illustré par plusieurs blogueuses et makeup artists. C’est fascinant: 2, 3 coups de crayons et hop, vos lèvres paraissent plus volumineuses. Ajoutez un gloss par-ci, un RAL par-là et vous êtes comment dire *SHEXCY ! J’ai ouï dire que l’astuce était en réalité déjà très utilisée au cinéma et dans le secteur de la mode. (photo)

Mais le must, le plus gros c’est le nouvel engin qui affole la toile depuis quelques semaines : la ventouse à lèvres. Vous avez bien lu: ventouse (rires) ! Un produit de beauté notamment promu par la petite Kylie Jenner qui d’un jour à l’autre nous a semblés avoir été touchée par la grâce tant ses lèvres ont gonflé. Le « CandyLipz », du nom de ce nouveau « stick trendy » qui permet donc d’obtenir une bouche bombée en un clin d’œil. 


Depuis une semaine le #KylieJennerChallenge anime la toile. Un nouveau défi étrange lancé par la sœur de Kim Kardashian qui s’est avéré dangereux pour certains. Des jeunes femmes (et des gars plus que louches) se gonflent les lèvres pour avoir des lèvres aussi, voire plus pulpeuses que la starlette.
Sachez que ce jeu malsain a malheureusement défiguré énormément de visages dont une jeune australienne de 24 printemps qui garde des séquelles désastreuses dues à l’utilisation de ce produit.


J’ai regardé des vidéos dans lesquelles divers jeunes gens utilisent carrément des ouvertures de bouteilles pour y coincer leur bouche ou encore des instruments en forme de ventouse…Euh ? Qu’est ce qui ne tourne pas rond chez vous ! 


À titre personnel, je n’ai pas essayé le Candylipz et à la vue du danger hypothétique, je ne le conseille à personne. 



À trop vouloir être comme les autres, vous ressemblez à des babouins (rires) !

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook