• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] PLUS DE 5600 ÉTRANGERS QUITTENT L’AFRIQUE DU SUD APRÈS LES VIOLENCES XÉNOPHOBES

[SOCIÉTÉ] PLUS DE 5600 ÉTRANGERS QUITTENT L’AFRIQUE DU SUD APRÈS LES VIOLENCES XÉNOPHOBES

Plus de 5 000 étrangers ont décidé de quitter l’Afrique du Sud, poussés par les dernières violences xénophobes auxquelles d’avril dernier.

Le ministre sud-africain auprès de la Présidence, Jeff Radebe, a annoncé, dimanche 17 mai, que 5 645 étrangers ont décidé de quitter l’Afrique du Sud, poussés par les dernières violences xénophobes auxquelles d’avril dernier.

Parmi eux se trouvent 3 506 Malawiens, 682 Mozambicains, 1 440 Zimbabwéens et 17 Tanzaniens , déclaré, M. Radebe, ministre sud-africain auprès de la Présidence. Il a aussi informé que 418 Mozambicains ont été expulsés de l’Afrique du Sud. Selon lui, le département sud-africain du Développement social, en étroite collaboration avec d’autres départements et des organisations de la société civile, va continuer d’apporter aux ressortissants étrangers de l’appui.

A la tête du Comité interministériel sur la question migratoire, M. Radebe a déclaré que son service s’efforce à s’attaquer aux problèmes socio-économiques de base à l’origine de la montée de tension entre les Sud-Africains et les étrangers qui vivent dans le pays. Il a aussi assuré que l’opération lancée après la vague de violences xénophobes a pour objectif de lutter contre le crime sans viser particulièrement les étrangers.

Source : http://www.afrik.com/plus-de-5600-etrangers-quittent-l-afrique-du-sud-apres-les-violences-xenophobes

 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook