• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] #OSCARS2016SOWHITE : LES AFRO-AMÉRICAINS ABSENTS DANS LES NOMINATIONS AUX OSCARS

[SOCIÉTÉ] #OSCARS2016SOWHITE : LES AFRO-AMÉRICAINS ABSENTS DANS LES NOMINATIONS AUX OSCARS

La prochaine cérémonie des Oscars qui se déroulera le 28 février prochain fait déjà polémique. En effet, on peut constater l’absence d’artistes afro-américains et latinos.

Cette année, dans les six premières catégories ,  « meilleur film », « meilleur acteur », « meilleure actrice », « meilleur acteur dans le second rôle », « meilleure actrice dans le second rôle »et « meilleur réalisateur », pas un seul afro-américain a été nommé parmi les 30 candidats.

Des acteurs comme Will Smith et Idris Elba, qui ont été nommés pour les Golden Globes, ont été omis de la liste des nominés aux Oscars.

Le film Straight Outta Compton, qui avait fait un carton au box-office américain a également été oublié…pourtant le film a été nominé pour l’Oscar du meilleur scénario… dont les auteurs sont tous blancs. L’acteur Michael B. Coogler qu joue dans Creed en successeur de Rocky Balboa, a été snobé alors qu’il aurait pleinement mérité sa nomination parmi les meilleurs acteurs. Idem pour Samuel L. Jackson personnage principal des 8 Salopards de Tarantino « oublié » contrairement à sa partenaire à l’écran Jennifer Jason Leigh, nommée parmi les seconds rôles féminins.

L’année dernière, l’Académie des Oscars a été critiquée pour avoir omis les acteurs noirs de ses nominations, notamment pour snober les acteurs et la productrice Ava Duvernay du film « Selma ».

Dès l’annonce des nominations aux Oscars, le mot-clé #OscarsSoWhite est réapparu sur les réseaux sociaux. Il avait déjà été utilisé en 2015 pour dénoncer le manque de diversité dans les nominations.

Selon le Vanity Fair, l’Académie de Oscars n’a nominé que 14 acteurs afro-américains en 87 ans.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook