• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] OBAMA ADMET QUE LE RACISME EST  » PROFONDÉMENT ENRACINÉ » AUX ÉTATS-UNIS

[SOCIÉTÉ] OBAMA ADMET QUE LE RACISME EST  » PROFONDÉMENT ENRACINÉ » AUX ÉTATS-UNIS

Alors que de nombreuses manifestations dénonçant les violences policières contre les Noirs se poursuivent aux États-Unis, Barack Obama s’est exprimé, lundi, reconnaissant que le racisme était « profondément enraciné » dans la société américaine.

Le président américain Barack Obama a estimé, lundi 8 décembre, que l’éradication du racisme aux États-Unis ne pourrait se faire que progressivement, invitant les jeunes à « être persévérants » dans leur combat contre la discrimination.

Il s’exprimait au sujet des manifestations qui se poursuivent dans plusieurs villes du pays depuis deux semaines et au cours desquelles des milliers de personnes ont condamné la mort de plusieurs Noirs tués par des policiers blancs.

« Ça ne va pas être résolu du jour au lendemain, c’est quelque chose qui est profondément enraciné dans notre société, qui est profondément enraciné dans notre histoire », a déclaré Barack Obama dans un entretien à la chaîne de télévision Black Entertainment Television (BET), qui s’adresse surtout à un public afro-américain.

Source:

http://www.france24.com/fr/20141209-video-barack-obama-etre-perseverant-lutte-contre-racisme-bet-ferguson-michael-brown/?ns_campaign=reseaux_sociaux&ns_source=FB&ns_mchannel=social&ns_linkname=editorial&aef_campaign_ref=partage_aef&aef_campaign_date=2014-12-09

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook