• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] ÑUUL KUKK, LA CONTRE-CAMPAGNE EN RÉPONSE AUX MARQUES DE PRODUITS ÉCLAIRCISSANTS

[SOCIÉTÉ] ÑUUL KUKK, LA CONTRE-CAMPAGNE EN RÉPONSE AUX MARQUES DE PRODUITS ÉCLAIRCISSANTS

Ñuul Kukk est né pour faire rempart aux marques de produits de dépigmentation qui se permettent de déployer des campagnes publicitaires pour vanter leurs produits (Ex: Djarabi, Shiny Innovation, Khess Petch…

Ñuul Kukk est une réponse citoyenne directe à ces procédés marketing répréhensibles mais aussi une opportunité de déployer une campagne permanente de sensibilisation sur la nocivité de la pratique de dépigmentation.

QUE SIGNIFIE ÑUUL KUKK?
Il est difficile de traduire avec fidélité, en y incorporant toute la nuance, le terme Wolof « Ñuul Kuuk ». Pour faire simple, « Ñuul Kuuk » signfie « Tout(e) Noir(e) ».

« Ñuul » veut dire « Noir(e) ». En Wolof, « Kuuk » est un qualificatif exclusivement associé à « Ñuul » pour accentuer la noirceur. En quelque sorte, l’expression « Ñuul Kuuk » fait ainsi référence au degré maximal que peut atteindre la « couleur » noire.

QUELLE EST L’AMBITION?
Magnifier la beauté noire en affichant des images de belles femmes à la peau foncée
Centraliser une base de connaissance et de données sur les dangers de la dépigmentation
Recueillir des témoignages, des astuces, des conseils pour sublimer la beauté des peaux noires et offrir ainsi une alternative aux personnes qui vivent mal leur apparence et souhaitent l’améliorer
BRAVO aux initiateurs de cette contre campagne afin de stopper un véritable désastre sanitaire en Afrique, les cancers de la peau se développent, entre autres…

Pour visiter le site :

http://www.nuulkukk.com/index.php/fr/

Source : diasporas-noires.com

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »