• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] NIGERIA: 100 MORTS PAR JOUR LIÉS À DES COMPLICATIONS DE GROSSESSES ET MALADIES INFANTILES

[SOCIÉTÉ] NIGERIA: 100 MORTS PAR JOUR LIÉS À DES COMPLICATIONS DE GROSSESSES ET MALADIES INFANTILES

Au Nigeria, près de 100 femmes et enfants perdent la vie, chaque jour ,à la suite de complications liées à la grossesse et à des maladies infantiles, a annoncé le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF).

Le constat est alarmant au Nigeria. Les complications durant une grossesse ou encore les maladies infantiles sont extrêmement meurtrières dans le pays. Chaque jour, ces deux fléaux font près de 100 morts, selon l’UNICEF. L’organisme indique que le Nigeria, qui représente 2% de la population mondiale, compte 10% des décès mondiaux maternels, des nouveaux-nés et des enfants.

La représentante de l’UNICEF au Nigeria, Halima Abdul, estime que six femmes meurent tous les jours des complications liées à la grossesse, alors que 95 enfants âgés de moins de cinq ans meurent quotidiennement. Pour l’UNICEF, ces décès sont essentiellement dus au manque de centre de santé dans le pays, ainsi qu’au fait que les femmes ne savent pas quand se rendre dans les cliniques. Par ailleurs, la malnutrition et le paludisme jouent des rôles non négligeables dans les décès de jeunes enfants.

Pour tenter de mettre fin à ces décès, l’UNICEF exhorte les Nigérians à faire plus d’efforts au niveau sanitaire précisant qu’une « femme ne doit pas mourir parce qu’elle donne la vie ».

Source:

http://www.afrik.com/nigeria-100-morts-par-jours-lies-a-des-complications-de-grossesses-et-maladies-infantiles-pour

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook