• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] NAMIBIE : L’UA LANCE UN POINT D’ÉCHANGE INTERNET

[SOCIÉTÉ] NAMIBIE : L’UA LANCE UN POINT D’ÉCHANGE INTERNET

La Commission de l’Union africaine (CUA) a lancé le Point d’échange Internet en Namibie afin de renforcer l’efficacité du routage du trafic Internet dans ce pays.

Selon la Commission, le lancement de ce point d’échange a été effectué ce week-end par son Département des Infrastructures et de l’Energie, en collaboration avec le ministère de la Technologie de l’Information et de la Communication de la Namibie.

A travers le projet Système africain d’échange Internet (AXIS), la Commission a élargi son soutien au renforcement des capacités pour faciliter l’établissement des points d’échange Internet dans 22 Etats membres, dont la Namibie.

L’UA a également doté le Point d’échange Internet en Namibie d’équipements et services d’une valeur 20.000 dollars américains.

‘Grâce à cette initiative, le secteur des TIC en Namibie a toutes les raisons de célébrer la naissance d’un trafic Internet localisé, rentable et sécurisé’, a indiqué la Commission dans un communiqué.

Le lancement de ce point d’échange a été présidé par Stanley Simaata, ministre namibien délégué aux TIC et le Dr. Elham Ibrahim, commissaire de l’Union africaine aux Infrastructures et à l’Energie.

Source : afriquejet.com
http://www.afriquejet.com/afrique-sud/3252-internet-l-ua-lance-un-point-d-echange-internet-en-namibie.html

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook