• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] MARTINIQUE – « MIGRATION RETOUR » : REDYNAMISER L’ÉCONOMIE PAR LA DIASPORA

[SOCIÉTÉ] MARTINIQUE – « MIGRATION RETOUR » : REDYNAMISER L’ÉCONOMIE PAR LA DIASPORA

Face à la chute démographique et au constat d’une dénatalité accrue en Martinique, la Région Martinique a lancé l’appel à projets « Migration retour ». Il s’agit de bénéficier de l’expérience et de l’expertise de la diaspora martiniquaise et autre, de moins de 40 ans porteurs de projets.

La collectivité régionale accompagnera ces jeunes partis se former à investir l’économie locale, en créant les conditions qui facilitent leur retour et leur implication dans le développement économique et social du pays.

Le projet devra présenter des retombées pour l’économie locale. La priorité sera donnée aux secteurs et axes identifiés comme étant prioritaires : tourisme, gestion et prévention des risques majeurs, écoconstruction, entreprenariat social et solidaire, valorisation de l’environnement et des ressources naturelles et énergétiques, biodiversité, artisanat, art et culture, recherche et innovation, agro-transformation, aquaculture, numérique…

Afin de vous présenter les enjeux de ce dispositif d’envergure, Serge LETCHIMY, Président de la Région Martinique, vous convie à une conférence de presse :

Le mercredi 11 mars 2015 à 11h en salle B404 de l’hôtel de Région.

Source : http://www.caraibcreolenews.com/index.php/service-presse/item/1675-martinique-migration-retour-redynamiser-l-economie-par-la-diaspora#sthash.vgLdiQCi.dpuf

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook