• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] MARTINIQUE : L’ACQUISITION D’UN VÉHICULE NEUF, UN LUXE POUR LES MARTINIQUAIS.

[SOCIÉTÉ] MARTINIQUE : L’ACQUISITION D’UN VÉHICULE NEUF, UN LUXE POUR LES MARTINIQUAIS.

À l’heure où le diesel est remis clairement en cause par le gouvernement socialiste dont le premier ministre Manuel Valls a avoué, récemment, que cela était une « erreur », l’acquisition d’un véhicule neuf n’est pas à la portée de tous.

Il existe une différence marquante entre la métropole et les Dom Tom à ce sujet.

En Martinique, par exemple, l’achat d’un véhicule neuf prend une place prépondérante dans le budget des martiniquais et ce, pour trois raisons.

La première serait que les prestations et services coûteraient plus chers qu’en Hexagone car les martiniquais rouleraient plus à cause d’un manque d’alternative à la voiture individuelle.

La seconde serait les conditions climatiques et de roulage, ayant pour conséquence l’usage rapide des pièces liés au véhicule.

L’ultime raison serait la différence de prix sur l’achat du véhicule, son entretien et tous les coûts annexes en charge du propriétaire du véhicule (financement de l’assurance, condition de revente…)

L’observatoire des prix de Martinique a évalué le coût supplémentaire pour le budget automobile d’un ménage martiniquais peut aller de 1 158€ à 1 962€ par an et par voiture, soit un écart entre 28% et 46% plus élevé qu’en métropole.

NegroNews.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Commentaires

  1. […] quelques jours, l’inaccessibilité des véhicules neufs pour la majorité des martiniquais  ([SOCIÉTÉ] MARTINIQUE : L’ACQUISITION D’UN VÉHICULE NEUF, UN LUXE POUR LES MARTINIQUAIS. […]

Suivez-nous sur Facebook