• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] MARIE CÉSAIRE, UNE MARQUE DE CHAMPAGNE CRÉÉE PAR UNE GUADELOUPÉENNE

[SOCIÉTÉ] MARIE CÉSAIRE, UNE MARQUE DE CHAMPAGNE CRÉÉE PAR UNE GUADELOUPÉENNE

 

 

Marie Césaire… Il faudra désormais compter avec ce champagne. La marque sera vendue dès 2017 sur le marché antillais. La créatrice, Marie-Inès Romelle, savoure déjà la naissance de son champagne. Lors de la cérémonie des vœux à Grigny en début d’année, une cuvée de sa première production a été retenue. « C’est tout un symbole, j’en avais les larmes aux yeux », explique la jeune dame de 37 ans.

La passion de Marie-Inès pour cette boisson spiritueuse naît après l’obtention de son Brevet d’Études Professionnelles (BEP). La jeune fille est alors employée dans une épicerie fine à l’aéroport d’Orly où elle y effectue la mise en place au « rayon champagne ». « J’achetais une bouteille de temps en temps, je variais les marques, prenais des notes et allais me renseigner dans les livres. C’est comme ça que j’ai découvert les différents cépages et les appellations », confie la résidente de Grigny.

Fière d’avoir réalisé son rêve, la guadeloupéenne ne cache pas son impatience pour la commercialisation de son champagne dans l’hexagone. Dans les prochains jours, plus de 10.000 bouteilles estampillées Marie Césaire devraient être vendues. Pour rappel, son entreprise a déjà produit six cuvées dont un brut premier cru, un rosé sec, un blanc de blanc ou encore une cuvée prestige.

Herika Ouraga pour NegroNews

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »