• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] MALI : LANCEMENT DE L’OPÉRATION « BAMAKO, ENFIN VILLE PROPRE »

[SOCIÉTÉ] MALI : LANCEMENT DE L’OPÉRATION « BAMAKO, ENFIN VILLE PROPRE »

Redonner à la capitale malienne son lustre, son éclat de l’époque, c’est l’objectif de la grande toilette de Bamako qui rentre dans sa phase active ce lundi 16 février. Au total, l’opération est dotée de 9 milliards de francs CFA, préfinancés par une société marocaine. La mairie de la capitale malienne ainsi que l’Etat sont aussi impliqués.

Pour sa grande toilette, la ville de Bamako mobilise plusieurs centaines de personnes. Elles seront de plus en plus visibles à partir de ce lundi dans les communes, les principales artères, avec leur tenue de travail orange. A la main, râteau, pelle, et balais notamment. Le salaire de base mensuel d’un balayeur est de 47 000 francs CFA. Les candidats continuent de se bousculer devant le portillon, mais ils travailleront tous très dur, parfois dix heures par jour.

Véhicules adéquats

Des véhicules spécialement conçus pour cette vaste opération d’assainissement seront aussi déployés. Des décharges publiques seront fermées ou transférées ailleurs. Pour la réussite de l’opération, 9 milliards de FCFA seront mobilisés et c’est une société marocaine qui assure le préfinancement. Mais la mairie de la capitale malienne ainsi que l’Etat sont également au cœur de l’opération « Bamako, enfin ville propre ».

Source : http://www.rfi.fr/…/20150216-mali-lancement-operation-bama…/

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook