• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] MADONNA UTILISE LE TERME « NIGGA », NELLY LA RECADRE

[SOCIÉTÉ] MADONNA UTILISE LE TERME « NIGGA », NELLY LA RECADRE

Vendredi dernier, l’icône de la pop a posté, sur Instagram, une photo de son fils Rocco en train de faire de la boxe. Elle avait ajouté en sous-titre, « personne ne peut se frotter à mon fils !!  » avec un hashtag ‪#‎disnigga‬ (une expression utilisé uniquement par des noirs, quand un blanc l’utilise ça passe mal. ça fait raciste.)

La réaction à ce hashtag fut immédiate. Madonna a directement supprimé la photo avant de la reposter en sous-titrant cette fois-ci, « Foutez moi la paix, bande de rageux ».

Puis quelques heures plus tard, elle a publié un communiqué officiel où elle s’excusait «Je suis désolé si j’ai offensé quelqu’un en utilisant mot sur Instagram, il n’avait pas de connotation raciste. Je ne suis pas raciste (…) je l’ai utilisé comme un terme affectueux envers mon fils qui est blanc. Je comprends que c’est un mot provocateur et je m’excuse s’il a donné aux gens une fausse impression. Pardonnez-moi « 

lolh

Mais curieusement, Madonna est arrivée aux Grammy avec un autre des ses fils, qui lui est noir, histoire de calmer le jeu et faire comprendre qu’elle n’est pas du tout raciste vu qu’elle a aussi des enfants noirs qu’elle a adoptés.. 

Interrogée par TMZ sur la question, lors de la soirée organisée après les Grammy, Nelly a vigoureusement réagi, et a recadré Madonna, en disant qu’elle devrait faire attention quant à l’utilisation de ce genre d’expression, « c’est bien qu’elle se soit excusée, elle a compris la dangerosité de tels propos, elle avait besoin d’être recadrée comme ça ».

NegroNews avec BET http://www.bet.com/news/music/2014/01/28/nelly-slams-madonna-for-using-n-word.html

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video