• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] MADAGASCAR : L’UNION EUROPÉENNE VERSE 4,5 MILLIONS D’EUROS POUR LES REPAS DES CANTINES SCOLAIRES

[SOCIÉTÉ] MADAGASCAR : L’UNION EUROPÉENNE VERSE 4,5 MILLIONS D’EUROS POUR LES REPAS DES CANTINES SCOLAIRES

L‘Union Européenne a décidé le déblocage d’une enveloppe financière de 4,5 millions d’euros (14 milliards d’ariarys) pour les cantines scolaires malgaches, dans le sillage du programme alimentaire mondial (PAM) initié dans 1.250 établissements primaires implantés dans les régions de l’Androy, Anosy et Atsimo Andrefana situées dans le Sud de Madagascar.

Ainsi, 219.000 écoliers, enseignants et personnels affectés aux cuisines pourront se restaurer convenablement durant les prochains mois avec l’assurance d’avoir un plateau-repas pour le déjeuner du midi.

Les écoles primaires des régions concernées sont notamment touchées de plein fouet par un taux de déscolarisation élevé, comme le rappelle le journal Midi Madagasikara.

Pour rappel, 1,6 million d’enfants à Madagascar ont quitté de façon précoce les bancs de l’école, car leurs parents, faute de ressources nécessaires, ne peuvent plus payer les frais dévolus à la cantine scolaire.

Source : Zinfos974
http://www.zinfos974.com/Madagascar-L-Union-europeenne-verse-45-millions-d-euros-pour-les-repas-des-cantines-scolaires_a67080.html?com

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video