• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] L’ÎLE MAURICE SE RAPPROCHE DU SEUIL D’UN PAYS À REVENU ÉLEVÉ

[SOCIÉTÉ] L’ÎLE MAURICE SE RAPPROCHE DU SEUIL D’UN PAYS À REVENU ÉLEVÉ

L’île Maurice confirme sa réputation d’économie performante de l’Afrique et poursuit sa progression prometteuse.

Indian Ocean Times rapporte qu’alors que les autorités mauriciennes ont placé l’objectif de 2020 pour que Maurice rejoigne le rang des pays à revenus élevés, le PIB (Produit intérieur brut) par habitant a considérablement augmenté entre 2005 et 2013 passant de 5.200 dollars à 9.300 dollars.

Le seuil de la Banque mondiale pour être classé parmi les pays à revenus élevés est de 12.746 dollars par habitant annuel. Un développement des infrastructures et une amélioration des services de santé et de l’éducation seront aussi pris en compte au passage pour considérer l’île Maurice comme une économie à revenus élevés.

Wikipédia dit que depuis son indépendance en 1968, Maurice a enregistré une évolution économique fulgurante. L’île est passée d’un statut de pays à revenu faible, (une économie basée sur l’agriculture), à un statut de pays dit émergent, aux revenus intermédiaires dont l’économie diversifiée s’appuie sur « des secteurs industriel, services financiers, l’éducation, tourisme, technologies de l’information et de la communication, de fruits de mer, l’hospitalité, de la propriété, la santé, l’énergies renouvelables, et externalisation des processus métier ».

Le taux croissance du PIB réel reste important malgré le léger ralenti à 4,1 % en 2011, passant de 4,2 % en 2010, avec des perspectives montrant une croissance modérée de 4,0 % en 2012, la zone euro, la destination majeure d’exportations du pays, chute dans une autre récession.

L’île Maurice a l’une des économies les plus dynamiques et compétitives du continent africain.

Source: http://www.linfo.re/ocean-indien/ile-maurice-rodrigues/663061-l-ile-maurice-se-rapproche-du-seuil-d-un-pays-a-revenu-eleve

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video