• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] LES FEMMES MANIFESTENT CONTRE LE MARIAGE HOMOSEXUEL AU LIBERIA

[SOCIÉTÉ] LES FEMMES MANIFESTENT CONTRE LE MARIAGE HOMOSEXUEL AU LIBERIA

La lutte contre l’homosexualité fait son chemin sur le continent africain. Au Libéria, ce sont les femmes qui prennent devant avec une manifestation au cours de laquelle elles ont clairement affiché leur opposition contre la légalisation du mariage homosexuel.

En effet, un groupe de défense des droits des femmes du Liberia, a appelé les parlementaires à rejeter tout projet de loi légalisant le mariage homosexuel dans le pays. Il s’agit des Femmes Unies pour Lutter Contre le Mariage Homosexuel au Libéria qui a clairement demandé au gouvernement du pays de Mme Johnson Sirleaf de suivre l’exemple de l’Ouganda.

Le groupe de femme mariées et célibataires a demandé le vote d’une loi qui sanctionne et punit le mariage entre personnes de mêmes sexes. Cet appel a été lancé vendredi à l’issue d’un atelier anti-mariage gay de deux jours à Monrovia dans la capitale libérienne.

Rose Arkee, la porte-parole des femmes a exprimé la crainte que les hommes bisexuels n’arrosent d’argent leurs petits amis et maris au nom de l’amitié et poussant les hommes à délaisser leurs foyers.

Pour Mme Arkee, l’homosexualité contrevient totalement aux normes culturelles africaines et ne doit donc pas être acceptée dans le pays.

Voilà au moins des femmes qui n’ont pas froid aux yeux et prennent leur position et la défendent. Mariage pour tous, oui, mais l’Afrique n’a pas le problème de ce genre de mariage jusqu’à preuve du contraire.

Source: Oeildafrique.com

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook