• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] LE RAP POURRAIT ÊTRE BIENTÔT ÉTUDIÉ AU BAC

[SOCIÉTÉ] LE RAP POURRAIT ÊTRE BIENTÔT ÉTUDIÉ AU BAC

Plancher sur un texte de Kery James ou de Booba lors du BAC ? Cela pourrait être possible à l’avenir.

Dans trois jours, les épreuves du BAC débuteront comme d’habitude par la philosophie. Deux jours plus tard, les élèves de 1ère passeront l’écrit du BAC français. Aucune chance pour eux de tomber sur un texte de rap. Mais cela pourrait changer dans les prochaines années. « En musique, il n’y a jamais eu de rap au bac. Mais en 2013, il y avait du Pink Floyd, du Jimi Hendrix. Donc pourquoi pas ? », confie Valérie Morel, inspectrice en éducation musicale de l’académie de Versailles.
Kery James étudié en éducation civique !

Pour son cours d’éducation civique, un professeur d’histoire-géographie a choisi d’utiliser le morceau « Banlieusards » de Kery James afin d’évoquer la discrimination. « J’ai choisi une chanson de Kery James car je voulais un texte avec un vocabulaire correct, ce qui limite sérieusement les choix possibles », explique Emilie Henot lors d’un entretien donné au site du Monde.

Comment dire aux élèves que les poèmes d’Apollinaire ont moins de verve que Demain c’est loin ?

Évidemment, ce type d’initiative est approuvé par les rappeurs français. « Comment leur dire que les poèmes d’Apollinaire ont moins de verve que “Demain c’est loin” ? », interroge Youssoupha. « L’école devrait amener les jeunes vers des choses qui les intéressent et pas l’inverse », renchérit le Havrais Tiers monde du label Din Records.

Source: http://www.booska-p.com/new-bienta-t-du-rap-au-bac-n30874.html

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video