• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] LE QUÉBEC INVITE SES ENTREPRENEURS À NE PAS RATER LE RENDEZ-VOUS DE LA CROISSANCE AFRICAINE

[SOCIÉTÉ] LE QUÉBEC INVITE SES ENTREPRENEURS À NE PAS RATER LE RENDEZ-VOUS DE LA CROISSANCE AFRICAINE

En doublant en 10 ans ses exportations vers l’Afrique à 536 millions $ annuels, Le Québec province francophone du Canada veut désormais positionner davantage ses PME pour capter une part de la croissance africaine.

« On a doublé nos exportations en Afrique ces dernières années, et on a un potentiel très important. Il est important que le Québec soit au rendez-vous en Afrique dans les prochaines années » a plaidé Jean-François Lisée, ministre des Relations internationales du Québec au Forum économique international des Amériques.

Avec un important marché intérieur de prés 1 milliard d’habitants, une croissance économique régulière de plus de 5 %, un PIB par habitant moyen qui dépasse les 1000 $ et un climat des affaires de plus en plus assaini, l’Afrique présente des atouts que le Québec veut valoriser.

Une importante mission commerciale conduite par le ministre Lisée est prévue dans quelques mois au Sénégal, en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso.

« Toutes nos grandes entreprises sont présentes à certains endroits en Afrique. Ce qu’il est temps de faire, c’est d’intéresser des moyennes entreprises… De faire le pas africain » a-t-il ajouté.

Source : http://www.agenceecofin.com/investissement/1306-11658-le-quebec-invite-ses-entrepreneurs-a-ne-pas-rater-le-rendez-vous-de-la-croissance-africaine

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video