• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] LE PREMIER MARIAGE GAY COUTUMIER CÉLÉBRÉ À LIBREVILLE

[SOCIÉTÉ] LE PREMIER MARIAGE GAY COUTUMIER CÉLÉBRÉ À LIBREVILLE

Le premier mariage coutumier gay au Gabon a été célébré, dimanche en fin de soirée, au PK8, dans la banlieue de Libreville.

Un homme d’une quarantaine d’années a formalisé son union avec son congénère, en présence d’une centaine d’invités, principalement des homosexuels.

Une cérémonie a été organisée au domicile de « la mariée », situé entre les 2-écoles et le Carrefour Nyali. L’évènement s’est déroulé dans la stricte intimité, loin des cameras.

N’y étaient autorisés à assister au cérémonial que des gays. Un cordon de sécurité a été dressé à l’entrée du domicile de « la mariée » pour éviter toute intrusion.

D’emblée, le maître de cérémonie a appelé les uns et les autres à faire preuve de retenue tout au long de la soirée pour éviter tout débordement. « Je voudrais que tout se passe bien. Je ne veux pas qu’il y ait des bagarres ici ou de scènes de jalousie », a-t-il lancé, non sans remercier l’assistance d’être venue nombreuse à ce mariage inédit au Gabon.

Après ce mot introductif, les invités ont accueilli, avec vivats la mariée » en tenue féminine. Elle est sortie de la chambre de retraite pour aller prendre place à la salle de cérémonie aux côtés des siens.

En l’absence de ses parents (père décédé et mère se trouvant à Bitam), ce sont des amis qui ont réceptionné la dot, composée essentiellement des bouteilles de liqueur, des pagnes, des nattes, des marmites et d’une somme contenue dans une assiette.

Source: mboa24.net

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook