• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] LE MALAWI INTERDIT AUX CHINOIS DE FAIRE DU COMMERCE !

[SOCIÉTÉ] LE MALAWI INTERDIT AUX CHINOIS DE FAIRE DU COMMERCE !

La décision au Malawi de fermer les entreprises chinoises situées à l’extérieur des quatre grandes villes a été considérée comme xénophobe par des organisations de défense des droits humains.

Cette décision émane d’une nouvelle loi mise en vigueur depuis le 31 juillet qui interdit aux étrangers de faire du commerce dans les zones périphériques et rurales du Malawi.La Loi sur les investissements et la promotion des exportations exige que les commerçants se déplacent vers les grandes villes de ce pays d’Afrique australe de Lilongwe, Blantyre, Zomba et de Mzuzu. Cette loi est une tentative pour protéger les petites entreprises locales de la concurrence des commerçants étrangers.

Les étrangers doivent désormais demander de nouvelles licences pour faire du commerce dans les quatre villes indiquées. Mais bon nombre peuvent ne pas être qualifiés, puisque la nouvelle loi oblige les investisseurs à déposer au minimum 250.000 dollars dans la Banque centrale du Malawi comme capital de démarrage.John Bande, ministre du Commerce du Malawi, a déclaré que la nouvelle législation était destinée à réglementer l’investissement étranger.

La Chine est devenue le principal partenaire économique du Malawi depuis 2007 et a construit le premier hôtel cinq étoiles dans ce pays, cette année. Cependant les Malawiens ordinaires ne sont pas contents de l’influence que les Chinois ont sur l’économie du pays.

Source : nextafrique.com

 

[ad#ad-adsente-texte-1]

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video