• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] LE KENYA INTERDIT L’IMPORTATION DE NOURRITURE OGM

[SOCIÉTÉ] LE KENYA INTERDIT L’IMPORTATION DE NOURRITURE OGM

Le gouvernement kenyan a demandé jeudi au ministre de la Santé d’interdire l’importation des organismes génétiquement modifiés (OGM), suite aux inquiétudes soulevées par l’importation et la consommation non-réglementées de céréales issues de semences OGM dans le pays.

Un communiqué publié à l’issue d’une réunion du cabinet à Nairobi indique que cette interdiction a été décidée en conséquence du manque d’informations adéquates sur l’impact pour la santé publique d’une telle alimentation.

« Le cabinet a également discuté de la question des importations d’OGM à des fins alimentaires. Étant donné le manque d’informations suffisantes sur l’impact pour la santé publique d’ une telle alimentation, le cabinet a demandé au ministre de la Santé publique d’interdire l’importation de nourriture OGM », indique ce communiqué.

Selon la décision de cette réunion, dirigée par le président Mwai Kibaki, cette interdiction restera en vigueur jusqu’à l’obtention d’informations, de données et de connaissances suffisantes démontrant que la nourriture OGM n’est pas un danger pour la santé publique.

Source : french.peopledaily.com.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous sur Facebook