• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] L’ACTEUR ORLANDO JONES CRÉE LE « BULLET BUCKET CHALLENGE » POUR DÉNONCER LES BAVURES POLICIÈRES

[SOCIÉTÉ] L’ACTEUR ORLANDO JONES CRÉE LE « BULLET BUCKET CHALLENGE » POUR DÉNONCER LES BAVURES POLICIÈRES

Ces deux dernières semaines, le « Ice Bucket Challenge », a envahi les reseau sociaux afin de sensibiliser l’opinion internationale sur la maladie de « Lou Gehrig ».  Une maladie dégénérative également appelée sclérose latérale amyotrophique, ou SLA.

Opération réussie ! puisque l’association a déjà recueilli à ce jour plus de 15 millions de dollars de dons.
Il faut dire que tout le monde s’y est mis, des célébrités aux personnes ordinaires. Tous ont relevé le défi de verser sur eux un seau contenant de l’eau glacée. 

Cependant ce phénomène est entrain d’étouffer un autre phénomène.

Une autre réalité américaine tout aussi grave, à savoir les bavures policières.
Trayvon Martin, Eric Garner, Ezell Ford, Michael Brown, Kajieme Powel, pour ne citer que ceux là, ont tous été lâchement abattus par la police ou un agent de sécurité, en l’espace d’un an seulement. Ces hommes sont morts des mains de ceux qui étaient sensés les protéger et les servir. Et le pire c’est qu’ils n’étaient pas armés au moment des faits.
Il y’avait clairement une intention de tuer de la part de ces policiers.
Tirer six balles sur Mike Brown non armé, ou neuf balles sur Kajiem Powel, c’est à se demander si ces flics n’ont pas dans le passé été membres du Ku Klux Klan. Et Aujourd’hui aucun d’eux n’a purgé de peine de prison pour ces actes. Ils sont tous libres ! mieux, chacun d’eux a reçu des dons de la part de certains sympathisants blancs, qui jugent leur geste légitime.

L’Amérique retourne donc vers les pages les plus sombres de son histoire, des comportements qu’on pensait enterrés resurgissent. Et pendant ce temps, tout le monde est occupé par le « Ice Bucket Challenge ».

C’est cette diversion que tente ainsi de dénoncer en sa façon, l’acteur américain Orlando Jones, en créant ce qu’il a appelé le « Bullet Bucket Challenge » en français « défi du seau de balles », qui consiste comme on le voit sur la vidéo, à se verser un seau rempli de balles sur le corps.

En espérant que son message ait le même impact que le « ice Bucket Challenge » , et que ce qui se passe à Ferguson attirera enfin l’attention des personnalités politiques, des célébrités, surtout noires, et si possible du président de la république Obama dont on se demande toujours où il est passé ?

 

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook