• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] LA CHAÎNE FOX ANNULE LA DIFFUSION D’UNE SÉRIE SUR L’ÉGYPTE ANTIQUE METTANT EN SCÈNE DES PERSONNAGES NOIRS

[SOCIÉTÉ] LA CHAÎNE FOX ANNULE LA DIFFUSION D’UNE SÉRIE SUR L’ÉGYPTE ANTIQUE METTANT EN SCÈNE DES PERSONNAGES NOIRS

La chaîne de télévision américaine Fox, a décidé d’annuler la diffusion de « Hiéroglyphe », une série sur l’Egypte antique mettant en scène des personnages noirs, dont la très jolie Condola Rashad qui joue le rôle de Nefertari Kanahkt, rebaptisée Néfertari Meryenmout qui veut dire « La plus belle de toutes, aimée de Mout »

La série devait être diffusée à partir de février 2015, mais elle est malheureusement déprogrammée.
Elle était censée en avant l’histoire de cette grande dame qu’a connue l’Egypte antique, son rôle auprès du pharaon Ramsès II, et dans les multiples décisions qui ont été prises dans le royaume pendant cette ère.

Rappel Historique 

Néfertari est la principale Grande Épouse royale du pharaon Ramsès II qui vécut sous la XIXe dynastie aux environs du XIIIe siècle avant notre ère.

C’est l’une des huit épouses connues de Ramsès II.
On pense qu’il aurait, à l’âge de seize ans, épousé Néfertari, alors âgée de quatorze ans, pendant la co-régence avec son père Séthi Ier à Memphis. Elle fut toujours l’épouse préférée de Ramsès, bien que celui-ci eût avec Isetnofret un fils, Mérenptah, qui deviendra pharaon.

Néfertari a été une figure importante de cette époque. Elle a eu une grande influence sur le monarque qui tint compte de ses remarques et conseils. Elle le seconda dans toutes les fonctions royales et religieuses en tant qu’« Épouse du Dieu ».

«Maîtresse de la Haute et Basse-Égypte», «Dame de charm», «Douce d’Amour», «Riche de Louanges», «Belle de Visage»… les épithètes les plus sublimes ont été employés pour la qualifier.

La chaîne n’a pas justifié les raisons qui l’ont poussé à annuler cette diffusion mais on pourrait imaginer que les divergences qui perdurent sur l’identité raciale des pharaons de l’Égypte antique, ont poussées la chaîne à laisser tomber la série. La chaîne refuse ainsi de trancher.

En effet, des millions de téléspectateurs allaient ainsi (re?)découvrir le caractère négroïde de l’Égypte antique, qui n’est plus à prouver malgré les caprices de certains historiens suprématistes.

 

nefertari
Illustration de Néfertari prise dans son tombeau en Égypte

La série pourrait toutefois être reprise par une autre chaîne. Advienne que pourra.

 

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Commentaires

  1. Ho Math Chess Sudoku Puzzles Sample Worksheets

    About the AuthorFrank Ho is a Canadian math teacher and the founder of Ho Math Chess learning centre based in Canada. He has bachelor’s degrees in Statistics and Computer Science and also a Master’s degree in Statistics. He worked as a Statistical Co…

  2. lapoche dit :

    Negronews — > Closer même combat / Ça joue les bobos intello et ca fais du journalisme de fond de poubelle

  3. Marganza dit :

    Bienvenue dans le sensationnaliste à la France soir! Quels racolages… Un titre bien tendancieux qui sous entend sans le dire que la FOX est raciste, alors que la chaine a simplement annulé une série avant sa diffusion. Ce qui sur les network US arrivent des dizaines de fois par saison. La fox n’avait simplement pas l’envie de produire cette série alors qu’elle se fait grignoter par les réseaux câblés privés, HBO, AMC, History…. chacun de ses network ayant eux mêmes leurs série phares : Games of thrones, Walking dead, Viking. La Fox est dans le meme cas que beaucoup d’autre réseaux et elle ne se lance plus a l’aventure sans avoir la certitude d’un retour sur investissement. Le nombre de série sur le carreau est plus important que le nombre de séries ayant atteint leur final.

    En sous entendant se type de choses, vous ne faites qu’entretenir une espèce d’antagonismes culturels et ethniques sans valeur et sans fondements. De plus, vous poussez votre mauvaise fois jusqu’à prétendre que la chaine n’a donné aucune explication, alors sois vous n’avez pas chercher et vous êtes de très mauvais journalistes ou soit vous l’avez fait exprès et donc vous êtes de très mauvais journalistes. Faites votre choix.

  4. ondo armand dit :

    C’est cyclique il faut bien que les blancs le comprenne le pourvoir donc la direction de ce monde doit revenir au peuple noir désole les mecs il faut passer u la main heeeeeeee wiiiiii !!!

  5. johan dit :

    quel honte, j’espere que cette chaine sera réellement boycotté .. sinon c pas la peine de se plaindre .. En tout cas cette magnifique actrice semble avoir le profil ideal pour interpreter la role de Nefertari ..

  6. moimeme dit :

    Faut arreter la paranoia la lol C’est pas la premiere et ce ne sera surement pas la derniere serie a etre avorté avant même sa mise en place…

  7. gilles dit :

    Au vu du casting je ne pense pas que l’on manque grand chose.Une seul africaine sur sept personnages, soit le même pourcentage que dans un film ou une série sur la Rome antique (ou dans tout autre péplum). Avez vous vu la tête de leur Ramsès 2 ?Vous écrivez que cette série est malheureusement déprogrammé. Je dit qu’elle l’est fort heureusement.

  8. Ibarros dit :

    mais que voulez vous enfin? la verité continuera toujours à faire mal, et vous n’y pourrez rien.

  9. Rémi dit :

    Bonjour, Si la programmation est annulée sur la Fox, alors pourquoi elle
    est toujours prévue sur le site de la Fox???
    http://www.fox.com/hieroglyph/ D’autres parts et ce que vous ne dites
    pas : cette série ne se prétends en rien historique. Il s’agira plutôt
    d’une série de fantasy…

  10. Dany dit :

    Il faut faire acheter ça par HBO!

  11. Barth dit :

    arrêtez de faire dans la parano et le sensationnel et renseignez vous avant de taxer les gens de racistes. Le tournage de la série a été lancée sans la validation d’un pilote. Entre temps le boss de fox a quité et ce projet qui ne remplissait pas les critères de production a été stoppé ( 1 saison a été commandée, 1 seule épisode a été tournée). Au niveau des grosse boites de prod US, ce sont des choses qui arrivent souvent. En plus sur le casting de Hieroglyph, seule condola est de teint foncé, tous les autres protagonistes sont métis ou blancs. Attention à ce que vous mettez sur l’espace publique… 

    1. wimalalah dit :

      il t’on justemis une renoi belle gueule façon kainri ,ça fait tièpi

    2. wimalalah dit :

      il t’on juste mis une renoi belle gueule façon kainri ,ça fait tièpi

  12. gnox dit :

    par contre la diffusion chaque année des 10 commandements avec des blonds au yeux bleus ne gène personne…

  13. gilles dit :

    Au vu du casting je ne pense pas qu’on soit entrain de manquer grand chose.Une seul africaine sur sept personnages, soit le même pourcentage que dans un film ou une série sur la Rome antique ou tout autre péplum. Vous écrivez que cette série est malheureusement déprogrammée, j’écris qu’elle l’est fort heureusement.

Suivez-nous sur Facebook