• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] KFC VEUT CHANGER SON IMAGE DE FAST FOOD POUR AFRICAINS !

[SOCIÉTÉ] KFC VEUT CHANGER SON IMAGE DE FAST FOOD POUR AFRICAINS !

Pour sa 141ème ouverture de restaurant en France, KFC a décidé de s’implanter à côté d’un MC Donald dans une zone commercial au sud de Chartres.
En changeant des zones d’implantations loin des banlieues, KFC chercherait à se débarrasser de son image d’enseigne « communautaire ».

Loin de sa première stratégie, ou KFC en proposant un alternatif au hamburger avait attiré une clientèle d’origine afro-antillaise, dont les habitudes alimentaires tournent beaucoup autour de la volaille.
L’enseigne poussait même cette « ghettoïsation » à l’extrême en 2004 ou les deux tièrs de la trentaine d’établissements étaient implantées dans les banlieues nord et est de Paris.

Aujourd’hui l’enseigne tourne le dos à sa clientèle historique pour s’attaquer à une population plus mixte.

D’ailleurs a trop vouloir se départir de son image d’enseigne communautaire, KFC a frôlé le ridicule avec son spot télé « so good », sorti en avril 2012.
On y voit en effet, que des Blancs, censés incarner les français moyens. Pas très représentatif de la population française, encore moins de la clientèle de KFC.
L’enseigne a rectifié le tir dans sa dernière campagne télé, diffusée cette été.

Source : villageafro.com

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook