• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] KANYE WEST: « ON N’A PAS LES MÊME CONNEXIONS QUE LES JUIFS »

[SOCIÉTÉ] KANYE WEST: « ON N’A PAS LES MÊME CONNEXIONS QUE LES JUIFS »

Kanye West est peut-être doué pour démarrer ses conversations en usant de bons mots tels que « George Bush n’aime pas les noirs », « J’vais te laisser finir mais… », le plus récent étant « Vous n’avez pas les réponses ! » mais cela le met souvent en porte-à-faux.

Cette fois, rapporte HipHopDX, la Ligue Anti-Diffamation (The Anti-Defamation League) qui lutte aussi contre l’Anti-Sémitisme à l’échelle mondiale, exige des excuses de la part de Kanye West concernant les propos qu’il a tenus lors d’une récente interview sur la radio hiphop ‘The Breakfast Club 105.1 FM’.

« Laissez-moi vous parler de George Bush et l’argent du pétrole et d’Obama le désargenté » a lancé Kanye West sur les ondes de New York City, poursuivant par « Obama ne peut pas changer le système » ou encore « il n’est pas décisionnaire, pour la simple et bonne raison qu’il ne fait partie d’aucun réseau. Les Noirs n’ont pas le même degré de connexion que les Juifs. Les Noirs n’ont pas non plus les mêmes connexions que ceux qui détiennent le pétrole. »

Ceux à quoi Abraham H. Foxman, directeur national de l’ADL (The Anti-Defamation League), a répondu via un communiqué de presse : « Encore la même rengaine, l’éternelle légende qui veut que les Juifs soient tous riches et puissants et que ce soit eux qui dirigent et actionnent les leviers du gouvernement. En tant que célébrité ayant de nombreux fans, Kanye West devrait faire attention. Nous souhaitons qu’il prenne ses responsabilités concernant ces propos, qu’il en mesure la portée et qu’il présente ses excuses à ceux qu’il a offensés.

Suite à cela, Kanye West a dû revenir sur ses propos et se faire plus humble durant ses rares apparitions médiatiques (en rapport avec son Yeezus Tour).
Il semblerait que Kanye West ne parle plus que de ses frustrations dans ses interviews où il nous explique qu’il est dans le milieu de la mode, comme un homme noir voulant briser et traverser un plafond de verre mais se heurtant à un toit en béton. Kanye West déclare vouloir être le ‘Obama de la mode’.
Kanye West a toutefois répondu favorablement à la demande de la Ligue Anti-Diffamation en présentant ses excuses publiquement.

Source: bet.com

Pour lire l’article: http://www.bet.com/news/music/2013/12/05/kanye-west-accused-of-anti-semitism.html?cid=socialMusicCeleb_20131205_15316554

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook