• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] JESSE WILLIAMS SUR FERGUSON: « ICI LES BLANCS ONT LE PRIVILÈGE D’ÊTRE TRAITÉS COMME DES ÊTRES HUMAINS »

[SOCIÉTÉ] JESSE WILLIAMS SUR FERGUSON: « ICI LES BLANCS ONT LE PRIVILÈGE D’ÊTRE TRAITÉS COMME DES ÊTRES HUMAINS »

Invité sur CNN dimanche, Jesse Williams, 33 ans, acteur star de « Grey ‘s Anatomy », a abordé le racisme flagrant qui s’est déroulé à Ferguson le 9 août dernier. Un jeune homme de 18 ans Michael Brown non armé, a été abattu par un policier nommé Darren Wilson, d’au moins 6 balles dans le corps.

Jesse Williams déclare:

« Nous devons nous rendre compte de la différence de traitement entre les blancs et les noirs, il n’y a qu’à écouter les médias qui ont relayé cette information, cela a commencé avec: Un enfant a été abattu et laissé dans la rue pendant quatre heures.

Je n’ai jamais entendu/vu un corps blanc laissé dans la rue pendant quatre heures sous une chaleur étouffante « .

Williams a poursuivi son discours en réponse aux allégations selon lesquelles Brown a volé des cigarettes juste avant son assassinat (selon certains le policier aurait agit par application de la loi)

« Je sais qu’il existe beaucoup d’enfants blancs qui volent des trucs. Mais on en entend moins parler. Il y a cette idée qu’ont certains concernant le fait qu’à chaque fois qu’une personne fait quelque chose de mauvais, elle devient automatiquement un voyou qui cherche la mort », a déclaré l’acteur. « Nous devons nous réveiller « .

« Rendez vous compte, beaucoup de jeunes hommes noirs ont été abattus parce que les gens se sont sentis menacés », a déclaré Williams à propos du meurtre de Trayvon Martin en Floride.  » Et c’est toujours le même récit, des garçons non armés qui étaient soi-disant une menace… Parce qu’un homme noir dans ce pays est considéré comme agressif. Tuer un homme noir est presque rentré dans les mœurs, nous entendons ça toute les semaines. Nous sommes victimes d’une fantaisie. En disant ça je ne pense pas seulement à moi, je pense à une communauté. Nous devons nous battre pour être enfin traité comme des êtres humains à part entière »

Source: Traduit par NegroNews avec Newsone.com

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook