• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] « JE L’AI FAIT POUR MA PETITE FILLE » – HISTOIRE D’UN HOMME EN SURPOIDS QUI A RÉUSSI

[SOCIÉTÉ] « JE L’AI FAIT POUR MA PETITE FILLE » – HISTOIRE D’UN HOMME EN SURPOIDS QUI A RÉUSSI

Le père de Tyrone Garrett n’était pas présent lors qu’il a grandi. Donc quand la fiancé de Tyrone, Whitney Hammond a donné naissance à sa fille, il savait qu’il devait changer.

Tyrone, à ses 26 ans pesait 161 kilos. Comme beaucoup de membre de sa famille, il avait une forte tension, mais il refusait de se faire soigner. Une fois au travail son coeur s’est mis à battre si vite qu’il pouvait le voir battre qu’il pouvait le voir bouger de haut en bas dans son tee shirt. Hammond s’est précipitée chez le docteur, le sentant proche de faire une attaque cardiaque.

«C’était la chose la plus effrayante de ma vie», dit Tyrone.

Cette expérience, combinée avec l’arrivée de sa fille, London, l’a incité à se remettre en forme.

« Être autour de mon seul enfant était quelque chose dont j’ai fait une priorité. Elle est si géniale. « 

Comment Tyrone a démarré….

Tyrone a acheté des vêtements d’entrainements et une paire de chaussure de running et est entré dans une salle de sport.

« Je m’en souviens comme si c’était hier. J’étais nerveux en face de tout le monde car j’étais si obèse. »

Le premier entrainement de Tyrone intégrait un peu de tout. Sans entraineur il a suivi ses instincts. Sa seule règle au début était de transpirer. Beaucoup. Après, cela il s’est tourné vers internet afin d’en apprendre plus au sujet de la nutrition. Il a commencé à regarder ce qu’il mangeait et à compter les calories. Il a ainsi évité les aliments qui contenait beaucoup de sodium(sel) afin de faire baisser sa pression sanguine et il a évité les sucreries.

Lors du premier mois, il a perdu 22 kilos. Et en un an et demi, il a perdu 59 kilos. Et depuis il a encore perdu 4,5 kilos

La routine journalière de Tyrone…

Tyrone se réveille tous les matins à 3 ou 4 heure du matin. Il va à la gym, fait au moins 45 minutes de cardio et deux heures de lever de poids. Parfois il fait quelques longueurs de bassin. D’autres fois il va s’asseoir dans le sauna pour « évacuer les toxines ». Il amène des collations légères comme des bananes ou des barres de protéines pour garder de l’énergie durant les longs entrainements. Aussi, il ne se permet pas de « Jour de Triche » (Cheat day, jour ou l’on mange comme l’on souhaite sans compter les calories), car la « peur de revenir en arrière est toujours présente ». Cela dit, il se permet de se resservir et de reprendre des cuisses de poulet lors de ses repas.

Après trois ou 4 heures, il va travailler. Il a un travail à plein temps et deux jobs à mi-temps pour subvenir aux besoins de Hammond et London.

« Elles sont ma motivation et mon soutien dans cette aventure de perte de poids »

La famille de Tyrone…

Après que Tyrone a fini de travailler, c’est le moment père-fille. Occasionnellement si il y a encore du temps après que London a été mise au lit Tyrone retourne au sport.

Whitney sa fiancé, soutien totalement le calendrier d’entrainement proche de l’obsession de Tyrone.

« Il veut juste maintenir ce qu’il a obtenu en travaillant si dur » , dit t’elle dans un e-mail. « Sa perte de poids a changé toute sa vision de la vie. Il adore son nouveau style de vie. Si j’ai besoin de lui, quelque soit la machine sur laquelle il est, il va la lâcher et courir vers sa famille »

Le couple s’est rencontré au lycée et est ensemble depuis environ 13 ans. Leur mariage est prévu pour le 15 juin.

Les changements de Tyrone ont eu des impacts sur la vie de Whitney. Elle a changé ses habitudes alimentaires et elle et sa fille font des marches tous les jours afin de rester active. Elle a hâte d’avoir une longue vie avec sa fille et son futur mari.

Tyrone aujourd’hui….

Tyrone pèse aujourd’hui 88 kilos et souhaite atteindre les 81 kilos.

Il y a a des jours où ses jambes, ses bras et ses os lui font mal à cause de tous ses exercices, mais il se souvient que personne ne peut faire le travail à sa place.

Il adore aller à l’extérieur et jouer avec sa fille sans avoir à respirer fort et à transpirer excessivement. Il aime ne pas avoir à se soucier d’aller chez le médecin ou d’avoir à prendre des médicaments.

Il est heureux que son histoire ait inspirés d’autres personnes  – l’un de ses collègues a perdu 36 kilos et plusieurs de ses membres de la famille ont perdu plus de 23.

« Tant que je peux me réveiller chaque matin et inspirer et expirer, je suis cool avec tout le reste», dit Garrett.

Traduction Negronews.

Source : http://blackdoctor.org/195391/weight-loss-success-stories-high-blood-pressure/

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video