• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] INONDATIONS AU SÉNÉGAL: DIDIER DROGBA VIENT AU SECOURS DES SINISTRÉS !

[SOCIÉTÉ] INONDATIONS AU SÉNÉGAL: DIDIER DROGBA VIENT AU SECOURS DES SINISTRÉS !

L‘international ivoirien de Shangaï Shenhua n’est pas resté insensible au malheur qui frappe le Sénégal en ce moment.

En effet, ces derniers jours, Dakar connaît de fortes précipitations. Ces pluies diluviennes qui ont inondé la capitale sénégalaise, ont occasionné plusieurs dégâts matériels et fait au moins une dizaine de morts.

Face à la gravité de cette catastrophe, le Président sénégalais, M. Macky Sall, qui séjournait en Afrique du Sud, a écourté ses vacances. Rentré au pays, il a décrété un plan Orsec.

Arrivé ce jeudi 30 août à Londres, où il marque une escale pour voir sa famille, avant de rejoindre la semaine prochaine la Côte d’Ivoire, le capitaine des Éléphants ayant appris la triste nouvelle, a décidé de faire parler son cœur. Au nom de la Fondation qui porte son nom, Didier Drogba a offert la somme de 5 millions de francs Cfa aux victimes de cette inondation.

Un soutien d’autant plus fort qu’à travers ce geste, l’attaquant des Éléphants de Côte d’Ivoire montre que la solidarité n’a pas de frontière. « Didier a été affecté lorsqu’il a appris la nouvelle. Il connaît très bien le Sénégal. Et il m’a dit qu’il fallait que la Fondation réagisse. C’est un élan de solidarité que nous devons tous encourager », explique Thierno Seydi, son manager que nous avons joint au téléphone.

Il faut le rappeler, l’agent de Didier Drogba est de nationalité Sénégal. Comme pour apporter un réconfort au pays de son acolyte de tous les jours. Thierno Seydi lui-même a remis une somme d’un million de francs Cfa.

Cet élan de solidarité de haute portée est à encourager. Didier Drogba qui est présentement en famille en Angleterre, rejoindra la Côte d’Ivoire le lundi prochain pour prendre part au match éliminatoire de la Can 2013, le 8 septembre contre le Sénégal.

Source: Framat.info

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video