[SOCIÉTÉ] INJURES RACISTES : UN AUTRE CANDIDAT FN EXCLU

Un candidat du Front national pour les élections municipales risque d’être suspendu du parti après avoir ironisé sur Christiane Taubira. Après l’exclusion d’Anne Sophie Leclere du parti qui avait comparé la garde des Sceaux à un singe, Jean-François de Brugière, candidat sur la liste FN à Saumur (Maine-et-Loire), a été exclu de la liste locale.

Dans une lettre envoyée au quotidien Le Courrier de l’Ouest, l’ancien candidat FN aux cantonales de 2008 prend la défense de la fillette qui a brandi une peau de banane à Angers, jugeant l’épisode d’une « drôlerie enfantine ». Il estime qu’il est « insignifiant, grotesque (…) de s’en prendre à une gosse de 11 ans », ajoutant que « les Français sont des millions à n’avoir rien trouvé à redire aux paroles de cette gamine de 11 ans à Angers pas plus que de Tintin se baladant en Afrique ».

Jeudi, le Front national du Maine-et-Loire a publié un communiqué précisant que les propos tenus par Jean-François de Brugière « n’engagent que leur auteur et en aucun cas le Front National de Maine-et-Loire ». Monique Lieumont-Briand, la tête de liste du mouvement de Marine Le Pen à Saumur, a décidé d’exclure le candidat de sa liste. Le secrétaire départemental du parti a lui demandé aux instances nationales du parti son exclusion.

Source : lefigaro.fr
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/11/28/97001-20131128FILWWW00155-injures-racistes-un-autre-candidat-fn-exclu.php

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video