• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ ] GUADELOUPE, DÉPARTEMENT LE PLUS MEURTRIER DE FRANCE

[SOCIÉTÉ ] GUADELOUPE, DÉPARTEMENT LE PLUS MEURTRIER DE FRANCE

En 2013, la Guadeloupe, prise dans une spirale de violence tirait la sonnette d’alarme. Elle était alors classée département français le plus meurtrier avec 43 meurtres recensés pour environ 400000 habitants.
Hélas, aucune mesure efficace n’a été prise pour stopper cet engrenage, puisque la situation est encore pire aujourd’hui.

Samedi 19 décembre , un jeune homme a été tué par balles alors qu’il jouait à la belote dans un squat, à Capesterre-Belle-Eau. Ce meurtre est le quarante-cinquième depuis le début de l’année 2015.
Tony Beauregard, responsable de la section locale du syndicat Unité Police-SGP-FO à Capesterre-Belle-Eau, déclare ainsi:

« Sur le terrain, nous pouvons difficilement lutter contre la délinquance sur l’ensemble de la Guadeloupe, car nous avons un gros problème d’effectifs. C’est pesant. Nous nous sentons impuissants et abandonnés, malgré nos courriers au ministère de l’Intérieur ».

En mai 2015, le porte parole du LKP Eli Domota, avait aussi interpellé François Hollande :

« Aujourd’hui, la Guadeloupe, c’est 60% des jeunes de moins de 25 ans qui sont au chômage, c’est pratiquement 30 à 33% de la population active qui est au chômage. C’est un taux d’illettrisme qui dépasse les 25% de la population. Et le problème de la vie chère se pose toujours. La situation est très grave et les réponses apportées par les politiques publiques sont totalement insuffisantes ».

L’heure est grave. Il est temps de vous bouger, Messieurs les politiciens. Non?

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook