• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] FLORIDE : LES « SAGGY PANTS » DÉSORMAIS INTERDITS PAR LA LOI

[SOCIÉTÉ] FLORIDE : LES « SAGGY PANTS » DÉSORMAIS INTERDITS PAR LA LOI

L‘État de Floride a adopté ce mardi, un projet de loi visant l’interdiction des « saggy pants », ces pantalons baissés au niveau des cuisses parfois jusqu’aux genoux.

Très fréquent chez les jeunes garçons, notamment de la communauté afro-américaine, ce style vestimentaire agaçait déjà depuis un moment, la conseillère municipale Mary Rich, qui avait déjà essayé de le faire interdire en 2009, mais sans succès car pas assez de soutien à l’époque.

Le Maire de la ville Kent Guinn était opposé à ce projet, car pour lui, cette loi allait conduire au profilage, vu que les jeunes de la communauté afro sont les plus tentés par ce style.


saggy3

Cependant cette fois c’est fait, Mary Rich a finalement obtenu de l’Etat l’adoption de son projet de loi sur les « Saggy Pants ».
Désormais en Floride, toute personne qui sera surprise entrain de baisser son pantalon 5 cm plus bas que la taille de la ceinture, paiera une amende de 500 dollars et pourrait écoper en plus d’une peine pouvant s’étendre à 6 mois de prison.

Mary Rich a justifié son geste en disant qu’elle trouvait ça « honteux de montrer ainsi ses sous-vêtements à tout le monde. »

saggy2

Cette loi s’applique déjà à Wildwood, dans le New Jersey, et elle va encore plus loin. Dans cet état, en plus des pantalons baissés, la loi concerne aussi les femmes, les jeans coupés jusqu’aux fesses sont eux aussi interdits.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook