• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] UN FILM DANS LEQUEL UN ACTEUR DANOIS VA JOUER LE RÔLE DU DIEU ÉGYPTIEN « RA » FAIT POLÉMIQUE

[SOCIÉTÉ] UN FILM DANS LEQUEL UN ACTEUR DANOIS VA JOUER LE RÔLE DU DIEU ÉGYPTIEN « RA » FAIT POLÉMIQUE

Le film s’appelle  » Les dieux de l’Egypte  » , et est réalisé par le cinéaste australien Alex Proyas.
La polémique débute en juin dernier quand celui-ci décide de donner le rôle du dieu égyptien « Ra » à l’acteur danois Nikolaj Coster – Waldau ( célèbre pour ses travaux sur le Game of Thrones ). Ce n’est pas une blague, c’est bien un blanc qui jouera ce rôle.,
C’est comme ci un film retraçant la vie de Napoleon Bonaparte est joué par un noir.
Et cela n’a pas l’air d’embêter Hollywood , ni M. Proyas qui campe sur ses positions.
Le blanchissage de l’histoire mondiale ne date pas d’aujourd’hui vu qu’il a servi notamment à consolider l’esclavage, les colonisations, et la ségrégation raciale aux USA, où bon nombres d’inventeurs noirs ont vu leurs mérites attribués à d’autres. L’Égyptologie qui a déjà prouvé à mainte reprise le fort dosage négroïde de l’Égypte antique, grâce à des travaux sérieux, aujourd’hui reconnus par bon nombre nombre de géologues, historiens, paléontologues, n’a jamais vraiment été accepté par certains.
La faute à qui ? à Hollywood, à l’école, aux les livres d’histoires qui sont restés dans la continuité de la version esclavagiste de l’histoire du noir. et les degats sont enormes, comme dont un extrait du discours de l’ancien président français Nicolas Sarkozy à Dakar en est un exemple,  » l’Homme africain n’est pas encore rentré dans l’histoire « .
Le lessivage médiatique continue donc avec ce film, avec toutes les conséquences que ça entraîne, dans la perception de l’histoire dans la société. Ils sont surement des millions de personnes qui iront voir ce film, la plupart curieux de savoir à quoi ressemblait l’Égypte antique. Ils se seront servi « l’Egypte antique etait blanche » d’après M. Proyas. qui doit surement penser aussi que ses grands parents étaient présents en Australie avant les aborigènes.
L’ occidentalisation émoussée des dieux africains affiché ici est sans aucun doute , sans vergogne dans son propre droit , et ne sera pas acceptée ni tolérée. C’est un élément de la narration qui dure depuis trop longtemps, et doit être mis à jour le plus vite possible.
Les chinois ne permettraient jamais la représentation de « Mao » en un homme blanc, ou les indiens la représentation de Gandhi en un homme blanc, déjà ils ne l’oseraient même pas, tellement les réactions seraient violentes.
Mais pourquoi représenter nos dieux en homme banc, n’indigne-t-il pas les africains ?
Nous avons le devoir de mettre de côté cette inclination raciste et de repeindre l’histoire de couleurs, nous devons pleinement nous engager à ce que nous voulons que notre avenir soit. Nos enfants doivent savoir qui ils sont et d’où ils viennent. et ce ne sera pas le cas si le seul visage que nous voyons est un blanc. Et lutter pour ça ne fera pas de nous des frustrés à la recherche d’une quelconque « gloire ancestrale » enfin de consoler notre échec présent, rien à voir ! c’est de la lutte pour la vérité historique. Si Ra était noir, pourquoi le représenter en blanc ? si Khéops était noir ? pourquoi le représenter en arabe ? si des travaux l’ont prouvé, si des images dans le tombeau des pharaons l’ont prouvé, si le Sphynx l’a prouvé, alors pourquoi allons nous douter avant de l’affirmer ? nous n’avons pas besoin de demander une autorisation pour ça.
« Remettez à cesar ce qui est à Cesar et à Ra ce qui est à Ra ! »

Une pétition est ouverte sur cette question, s’il vous plaît signez là et partagez là, afin que nous puissions prouver à ces personnes que « la quenelle » ne passera plus en 2013 !
Merci pour votre attention.

Negronews

rra

La pétition : http://www.change.org/petitions/danish-actor-to-play-egyptian-god-ra-stop-artistic-team-behind-the-gods-of-egypt-from-holding-an-all-white-cast

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook