• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] FIFA: DES DONS DESTINÉS AUX VICTIMES DU SÉISME D’HAÏTI DÉTOURNÉS PAR WARNER ?

[SOCIÉTÉ] FIFA: DES DONS DESTINÉS AUX VICTIMES DU SÉISME D’HAÏTI DÉTOURNÉS PAR WARNER ?

Jack WARNER, ancien vice-président de la FIFA est accusé d’avoir détourné des fonds pourtant destinés aux victimes du tremblement de terre qui avait ravagé Haïti en 2010. Il s’agirait de 750 000 dollars (soit environ 665 000 euros) qui auraient servi aux dépenses personnelles de Jack Warner rapporte la BBC ce mardi.

Il s’était lui-même rendu en Haïti en 2010 avec pour objectif de promouvoir la campagne de financement sensée contribuer à la remise sur pied du pays durement touché par un tremblement de terre.

Jack Warner est l’un des principaux accusés dans le scandale de corruption visant la Fifa. La justice américaine le soupçonne notamment d’avoir empoché 10 millions de dollars en échange de trois voix en faveur de l’Afrique du Sud lors du vote pour l’attribution du Mondial 2010.

Ce dernier qui nie fermement tous les faits qui lui sont reprochés, est déjà sous le coup d’une demande d’extradition des autorités américaines pour comparaître au procès dans lequel il est accusé de corruption.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video