• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] ÉTATS-UNIS: UN SUSPECT NOIR GRIMÉ EN TROPHÉE DE CHASSE PAR DES POLICIERS DE CHICAGO

[SOCIÉTÉ] ÉTATS-UNIS: UN SUSPECT NOIR GRIMÉ EN TROPHÉE DE CHASSE PAR DES POLICIERS DE CHICAGO

Le Chicago Sun-Times a publié mardi une photo choc de deux officiers, Timothy McDermott et Jerome Finnigan qui posent le sourire aux lèvres et armes à la main au côté d’un suspect noir grimé en trophée de chasse pour l’occasion.

La photo, qui aurait été prise entre 1998 et 2003 dans un poste de police du West Side (quartier ouest de Chicago) n’avait été remise à la ville qu’en 2013 par des procureurs fédéraux.

Les deux policiers ont toutefois tous les deux été licenciés, dans des circonstances différentes.

“Jérôme Finnigan, sur la gauche, a été renvoyé longtemps avant que la photo n’ait été donnée à la ville. Il a été condamné à 12 ans d’incarcération dans une prison fédérale pour fraude fiscale et vol qualifié. Mais la photo est la cause directe du licenciement de Timothy McDermott en 2014 par le conseil de la police, lors d’un vote de 5 voix contre 4”, explique The Guardian.

Timothy McDermott, se défend en minimisant les faits et en ajoutant qu’il était un policier « jeune et impressionnable qui tentait de s’intégrer »

Un scandale de plus pour la ville de Chicago qui a annoncé début mai vouloir reverser 5,5 millions de dollars à une centaine d’hommes torturés par la police dans les années 1970 et 1980.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video