• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] ÉTATS-UNIS : UN PETIT GARÇON DE 5 ANS SAUVE LA VIE DE SON PÈRE

[SOCIÉTÉ] ÉTATS-UNIS : UN PETIT GARÇON DE 5 ANS SAUVE LA VIE DE SON PÈRE

L‘héroïsme n’a pas d’âge. Nathaniel Dancy Jr. un enfant de 5 ans qui va encore à l’école maternelle (New-Jersey) l’a prouvé lundi avant-dernier en sauvant la vie de son père.

Nathaniel et son père avaient passé la journée dehors. Ils étaient partis au cinéma ou encore acheter des chaussures pour l’école. Et c’est sur le chemin du retour que le père Nathaniel Dancy Sr. a commencé à souffrir d’un accident vasculaire cérébral et d’une crise d’anévrisme alors qu’il conduisait. D’une façon ou d’une autre, le père a réussi à sortir de l’autoroute et même à se garer dans un parking avant de perdre conscience.

Ensuite, le petit Nathaniel a pris le téléphone portable de son père et a appelé sa grand-mère qui s’occupe souvent de lui lorsque sa mère est au travail. En pleine conversation, Nathaniel Jr. a raccroché le téléphone. Sa grand-mère l’a alors rappelé et a mis en place une conférence téléphonique avec sa mère.

Lorsque les deux femmes ont tenté de lui demander où il était, il avait du mal à prononcer le nom d’un magasin de proximité. Alors, elles lui ont demandé d’épeler le nom de celui-ci. Nathaniel a alors épelé : « F-U-R-N-I-T-U-R-E », le numéro 22, puis leur a dit qu’ils venaient de passer sous un tunnel, qui était un pont de l’autoroute.

La grand-mère de Nathaniel est partie voir dans une caserne de pompiers à proximité pour savoir où ils auraient pu être. Ils lui ont dit où ils pouvaient se trouver et elle a composé le 911 pendant que sa fille se précipitait vers un parking près du magasin Furniture 22 situé sur la Route 22 à Hillside, dans le New-Jersey.

L’ambulance est arrivée peu de temps après la mère de Nathaniel.

Nathaniel Sr. a été transporté à l’hôpital où il est toujours en soins intensifs, avec un tube d’alimentation. Dancy Sr., 33 ans, avait pris des médicaments pour la tension artérielle avant l’incident.

Janel Blackman et Nathaniel Sr. ont eu cinq enfants (filles et garçons). Nathaniel est le dernier. Sa mère dit qu’il est très intelligent et qu’il a une excellente diction. Elle déclare que si on l’écoutait parler, on ne lui donnerait jamais cinq ans. Elle affirme aussi qu’il a de meilleures capacités qu’un élève moyen en école primaire.

Blackman annonce également qu’elle n’a pas encore emmené son fils voir son père à l’hôpital car il n’est pas conscient de la gravité de la situation et elle aurait peur des effets post-traumatiques que ça pourrait engendrer chez son enfant.

Traduit par NegroNews via http://madamenoire.com/277886/miraculous-5-year-old-saves-fathers-life-using-his-abcs/

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook