• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] ÉTATS-UNIS: UN ADOLESCENT NOIR FRAPPÉ VIOLEMMENT PAR UN POLICIER BLANC POUR AVOIR TRAVERSÉ HORS D’UN PASSAGE PIÉTON

[SOCIÉTÉ] ÉTATS-UNIS: UN ADOLESCENT NOIR FRAPPÉ VIOLEMMENT PAR UN POLICIER BLANC POUR AVOIR TRAVERSÉ HORS D’UN PASSAGE PIÉTON

Mercredi 16 septembre 2015, en Californie, neuf policiers blancs ont arrêté et frappé un adolescent noir de 16 ans non armé, parce qu’il n’a pas traversé la chaussée sur le passage piétons.

«That’s a kid ! That’s a fucking kid ! Leave him alone ! What’s wrong with you ? Are you serious ? He didn’t do nothing wrong ! That was a jaywalking !» («ça n’est qu’un gamin, un putain de gosse ! Laissez le tranquille. C’est quoi votre problème ! Il n’a rien fait, il a juste traversé hors du passage clouté !»). Les cris de cette spectatrice de la scène, n’y changeront rien.

Dans la vidéo, on peut voir le jeune homme tenter de se débattre face à un policier qui l’assène de plusieurs coups de poing et de bâton, tout en lui donnant l’ordre de s’allonger sur le sol. Ses collègues arrivent rapidement en renfort, et l’adolescent, sans défense, est vite maîtrisé puis emmené par la police devant les badauds médusés.

Interrogé à ce sujet, la police de Stockton a confirmé cette version des faits, mais a pris la défense de ses agents en expliquant que les citoyens doivent « faire ce que les policiers leurs disent ».

Une enquête est ouverte après une plainte de la famille du jeune Noir.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video