• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] ÉTATS-UNIS : NOUVEAU DÉCÈS MYSTÉRIEUX D’UNE FEMME NOIRE DANS UNE PRISON

[SOCIÉTÉ] ÉTATS-UNIS : NOUVEAU DÉCÈS MYSTÉRIEUX D’UNE FEMME NOIRE DANS UNE PRISON

Ralkina Jones, 37 ans, originaire de la ville de Cleveland est décédée dimanche dans la prison de Cleveland Heights.
Selon les membres de la famille, elle a été arrêtée vendredi après une dispute avec son mari sur le lieu de son travail indique la chaîne CBS 5.
Le médecin légiste du comté de Cuyahoga a effectué l’autopsie lundi. Le porte-parole Chris Harris a indiqué au journal HuffingtonPost qu’il n’y avait « pas de blessures suspectes » sur le corps de Jones, mais il ne saurait encore déterminer les causes de son décès.La police de Cleveland n’a pas encore communiqué plus d’information sur l’affaire.

Il s’agit du deuxième cas de décès de femme noire, en quelques jours dans une prison des Etats-Unis. Sandra Bland, une jeune femme noire de 28 ans avait été retrouvée inanimée, lundi 13 juillet au matin, dans une cellule de la prison du Texas. Selon la police, la jeune femme se serait suicidée mais la famille, les amis de Sandra et la communauté afro-américaine ne croient pas à cette hypothèse.

Sandra Bland avait été arrêtée par une patrouille de police vendredi 10 juillet près de Houston pour ne pas avoir signalé son changement de voie. Selon les policiers, Sandra Bland se serait montrée récalcitrante et aurait même, selon eux ,agressé un officier de police lors de son arrestation. Ces derniers affirment avoir simplement voulu la maîtriser or, une vidéo amateur montre la jeune femme à terre, entourée de plusieurs officiers, l’un d’entre eux étant à genoux sur son dos.

Ces derniers mois, elle avait été très active au sein du mouvement « Black Lives Matter », postant régulièrement des vidéos sur les réseaux sociaux, où elle exprimait son opinion sur les injustices raciales.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook