• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] ÉTATS-UNIS : MICHAEL BROWN, 18 ANS ASSASSINÉ PAR LA POLICE SANS RAISON

[SOCIÉTÉ] ÉTATS-UNIS : MICHAEL BROWN, 18 ANS ASSASSINÉ PAR LA POLICE SANS RAISON

Michael Brown, 18 ans assassiné par la police: Peu de temps après le meurtre d’Eric Garner, la police tue une nouvelle fois sans raison. Michael Brown un jeune homme noir âgé de 18 ans, a été assassiné par balle samedi soir non loin de la maison de sa grand-mère, par un officier de police alors que Michael n’était même pas armé. La police n’a donnés aucune raison pour avoir commis cet acte, qui a eu lieu dans un quartier de St Louis. On sait que la victime avait les main en l’air quand il s’est fait tirer dessus à plusieurs reprises.

Après le meurtre de Michael, il y a eu une confrontation de plusieurs heurs entre les habitants du quartier et la police, les habitants criaient « kill the police. » La tension devenait tellement forte que la police a dû appeler 60 autres unités en renfort, il y avait une centaine d’officier armé de M-16.

Michael Brown, 18 ans assassiné par la police dawgz.fr

La police de St.Louis mène une investigation par rapport à cette fusillade, mais c’est assez illogique c’est un peu comme si un accusé à mort était jugé par sa mère. C’est pourquoi John Gaski, membre de la NAACP a déclaré que l’on devrait faire appel au FBI, pour garantir l’intégrité de l’investigation.

La grand-mère de Michael dit l’avoir vu traverser le quartier en courant et peu de temps après elle a entendu un coup de feu. Elle est sortie pour voir ce qui se passé, et à deux rues de chez elle, elle a trouvé le corps de son petit fils. « Quand je suis arrivé là-bas, mon petit fils était allongé sur le trottoir. J’ai demandé à la police ce qui s’était passé, ils ne m’ont rien dit du tout. » La grand-mère de Michael a rajouté que son petit fils venait tout juste d’être diplômé et qu’il commençait à penser à son avenir. « Mon petit fils ne se battait jamais. Il cherchait juste ce qu’il allait faire de sa vie. Il cherchait son chemin. »

C’est le deuxième meurtre commit par la police sur un homme noir américain sans raison, depuis le début de l’été.

Source :  http://dawgz.fr/michael-brown-18-ans-assassine-police/#sthash.dssLvtwp.dpuf

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook