• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] ÉTATS-UNIS : L’HISTOIRE DE LONDYN, VICTIME DE RACISME À SEULEMENT 4 ANS

[SOCIÉTÉ] ÉTATS-UNIS : L’HISTOIRE DE LONDYN, VICTIME DE RACISME À SEULEMENT 4 ANS

 

Les larmes de Londyn, une petite Américaine de 4 ans, ont ému la Toile. Sa maman a en effet posté une vidéo d’elle au retour de l’école dans laquelle elle explique qu’une fille de son école lui a dit qu’elle ne voulait pas être son amie parce qu’elle était noire.

Comment consoler son enfant victime de racisme à seulement 4 ans ? C’est la question à laquelle a récemment été confrontée Tomeka Fisher, une maman de St Louis dans le Missouri. En allant chercher sa fille Londyn à la sortie de l’école le mois dernier, elle l’a retrouvée en pleurs. Inquiète, Tomeka l’a bien évidemment questionnée sur ce qui la mettait dans cet état et a découvert que la prunelle de ses yeux avait été victime de racisme de la part d’une de ses camarades.

Londyn Fisher, très triste après qu'une fillette a refusé d'être son amie à cause de sa couleur de peau

Une autre petite fille de son école avait en effet dit à Londyn qu’elle ne voulait pas être copine avec elle car elle n’aimait pas les gens de couleur. Bouleversée et choquée, Tomeka a décidé de poster une vidéo de sa fille lui racontant sa triste histoire sur son compte Facebook pour savoir ce que ses amis en pensaient.

Mais il n’y a pas que les proches de Tomeka qui se sont émus de l’expérience vécue par sa fille puisque près de 10 millions de personnes ont vu ce post. « C’était incroyable. Je voulais juste que les gens sache qu’aucun enfant ne devrait dire à quelqu’un qu’il ne veut pas être son ami à cause de sa couleur de peau ou de ce à quoi il ressemble », a déclaré Tomeka Fisher à People. Nombreux sont ceux qui ont apporté leur soutien et leur compassion à la mère et la fille sur le réseau social, condamnant cette discrimination et les parents qui « apprenaient à leur enfants à haïr ».

Une histoire qui se finit bien cependant puisqu’une petite fille de 5 ans, Holland, vivant également dans le Missouri, a offert son amitié à Londyn et lui a rendu le sourire avec un joli dessin. C’est le papa de Holland qui a d’abord entendu parler de l’histoire de Londyn et a décidé d’en parler à sa fille : « J’ai vu l’histoire de Londyn et la vidéo postée par sa mère m’a brisée le cœur. Je suis rentré chez moi et je l’ai montré à ma fille de 5 ans. Nous en avons parlé et c’était une façon pour ma fille d’apprendre combien les mots peuvent faire du mal », a-t-il expliqué à KFVS 12, une chaîne de télé locale.

Il a donc demandé à sa fille si elle voudrait devenir amie avec Londyn. En réponse, Holland a fait un beau dessin à sa camarade avec le message ‘Je serai ton amie’ qu’elle lui a ensuite envoyé. Un adorable message qui a beaucoup touché Londyn et sa mère puisqu’elles ont fait une autre petite vidéo sur laquelle on peut voir Londyn tenir le dessin en question pour remercier Holland mais aussi pour monter au monde qu’il y a aussi « beaucoup de bonnes personnes » qui le peuple.

Source : http://www.aufeminin.com/…/la-touchante-histoire-de-londyn-…

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook