[SOCIÉTÉ] ÉTATS-UNIS: LE RACISME DÉCOMPLEXÉ

Une marque de vêtements basée à San Diego vend actuellement des t-shirts avec le corps d’un singe jumelé avec un cintre contenant le visage d’un garçon noir.

L’image a été partagée sur Twitter mercredi par l’un des clients du magasin, suscitant l’indignation des internautes qui ont fustigé le fabricant.

La marque de vêtements, à aussitôt répliqué en disant qu’il s’agissait d’un mal entendu car les cintres et les t-shirt sont séparables, et qu’on peut les assembler avec n’importe quel autre visage. Cependant c’est bien le visage d’un enfant noir qui est présenté avec ce t-shirt dans ses magasins.

Screen-Shot

Photo crédit: http://capitalismisfreedom.com/wp-content/uploads/2014/07/Screen-Shot-2014-07-10-at-12.46.32-PM-1-e1405010914462.jpg

Malgré l’élection de son premier président métis noir, les actes racistes sont toujours récurrents. On se souvient tous de l’affaire Trayon Martin. La femme d’Obama en personne a déjà été victime de montages racistes la comparant elle aussi à un singe.

Les États-Unis où vivent plus de 50 millions de noirs américains qui se sont battus contre les ségrégations raciales, n’ont visiblement pas encore enterré leurs vieux démons.

NegroNews

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »