• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] ÉTATS-UNIS : UN JEUNE NOIR ACCIDENTÉ DEMANDE DE L’AIDE, LA POLICE LE TUE…

[SOCIÉTÉ] ÉTATS-UNIS : UN JEUNE NOIR ACCIDENTÉ DEMANDE DE L’AIDE, LA POLICE LE TUE…

Que font trois policiers de Charlotte quand un homme non armé court dans leur direction ? Ils sortent leur arme, tirent et le tuent. Jonathan Ferrell, un homme de 24 ans, est mort dans ces conditions, samedi en Caroline du Nord. L’agent qui l’a abattu, Randall Kerrick, a été inculpé pour homicide volontaire avant d’être libéré dimanche moyennant le paiement d’une caution de 50.000 dollars, ses deux collègues ayant été mis à pied.

Dans un communiqué, la police a qualifié l’incident de « malheureux ». C’est peu dire au vu des événements qui ont coûté la vie à Ferrell. Ancien footballeur américain au sein de l’université floridienne d’A&M, le jeune homme a, selon les premiers éléments de l’enquête, été victime d’un accident de la route dans une banlieue résidentielle de Charlotte avant de se faire tuer.
Deux femmes blessées par des policiers à New York

Ferrell aurait ainsi réussi à s’extirper de son véhicule en passant par la lunette arrière puis décidé d’aller chercher de l’aide en frappant à la porte de la première maison venue. Le début de la fin, la propriétaire des lieux prenant peur face à l’insistance de ce jeune Noir. « Elle a été surprise de voir un individu qu’elle ne connaissait pas », a indiqué à WBTV le chef de la police locale, Rodney Monroe. « Elle a immédiatement fermé la porte, déclenché son alarme de secours et appelé la police ».

Dépêchés sur place, trois policiers identifient rapidement l’individu qui correspond à la description faite par celle qui a composé le 911. Sauf que Ferrell a le malheur de courir vers eux. Du coup, un des agents dégaine son pistolet paralysant, mais rate sa cible. Randall Kerrick, lui, fait mouche et le touche mortellement de plusieurs balles.

Des tirs « excessifs » selon la police, qui regrette un événement qui « dévaste une famille et cause une grande tristesse et de l’inquiétude au sein de notre organisation ». Les forces de l’ordre américaines n’ont décidément pas brillé par leur délicatesse le week-end dernier, deux passantes ayant été blessées par balle à New York lors de l’interpellation d’un déséquilibré qui gênait la circulation du côté de Times Square.

Source : Direct.cd
http://www.direct.cd/2013/09/21/incroyable-etats-unis-jeune-noir-accidente-demande-laide-police-tue.html

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video