• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] ÉTATS-UNIS : ELLE PERD SES 4 ENFANTS TUÉS DANS DES FUSILLADES À 15 ANS D’INTERVALLE

[SOCIÉTÉ] ÉTATS-UNIS : ELLE PERD SES 4 ENFANTS TUÉS DANS DES FUSILLADES À 15 ANS D’INTERVALLE

Plus d’un mois après la tuerie de Newtown, le débat sur le port d’armes à feu aux Etats-Unis reste d’actualité. Shirley Chambers a perdu ses quatre enfants dans quatre fusillades différentes en l’espace de quinze ans. Son dernier fils, Ronnie, 34 ans, a été abattu d’une balle dans la tête, samedi, à Chicago (Illinois).
Tweet

Une tragédie de plus qui relance le débat sur le port d’armes à feu. Shirley Chambers a perdu ses quatre enfants dans quatre fusillades différentes, en l’espace de quinze ans. Samedi, c’est son dernier fils Ronnie, 34 ans, qui a perdu la vie, abattu d’une balle dans la tête alors qu’il se trouvait dans sa voiture sur une place de parking, à Chicago (Illinois). Shirley Chambers avait déjà perdu ses deux autres fils et sa fille. Son fils aîné, Carlos, a été abattu par un camarade de classe à la suite d’une dispute en 1995, à l’âge de 18 ans. Sa fille Latoya, est morte à l’âge de 15 ans suivie de peu par Jerome, 23 ans, tous deux tués en 2000.

La mère de famille confie à la chaîne abc7 Chicago :  » Je suis complètement perdue. Ronnie était le seul de mes enfants à avoir survécu. Qu’est-ce que j’ai fait de mal ? J’étais là pour eux. J’ai toujours fait attention à ce que nous ayons le nécessaire. Ils ont pris mon dernier fils, je n’ai plus personne désormais ». Elle avoue au Chicago Sun-Times  » Nous avons besoin d’un durcissement des lois concernant les armes, selon lesquelles les gens sauront qu’ils iront en prison pendant longtemps s’ils choisissent de se saisir d’une arme et de prendre la vie de quelqu’un ».
Vérifier les antécédents judiciaires de chaque porteur d’arme.

Le 16 janvier, le président américain Barack Obama a dévoilé son plan de lutte contre la violence due aux armes à feu. Un plan qui prévoit de vérifier tous les antécédents judiciaires de chaque candidat à l’acquisition d’une arme à feu et d’interdire les armes d’assaut. Il a également proposé de limiter à dix le nombre de balles par chargeur. Au total, Barack Obama a signé 23 décrets et promis de mettre « tout le pouvoir de sa fonction dans la balance », sachant bien que la décision finale revient au Congrès, où les Républicains sont en position de force.

Source : MeteoFrance

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook