• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] DES NAMIBIENS SANS TERRE S’ACCAPARENT DES TERRES DANS LA LOCALITÉ DE SWAKOPMUND

[SOCIÉTÉ] DES NAMIBIENS SANS TERRE S’ACCAPARENT DES TERRES DANS LA LOCALITÉ DE SWAKOPMUND

Des namibiens sans terres ont revendiqué la victoire ce lundi 22 décembre dans l’affaire concernant leur occupation de nouvelles terres. Ils ont annoncé avoir négocié avec succès l’accaparement d’un petit morceau de terre dans la localité de Swakopmund, situé à l’ouest du pays.

Gotthard Kandume, le chef de ces namibiens sans terre a confié aux médias que son groupe avait pu négocier avec la police, l’autorisation de prendre les terres proches des parcelles qu’ils avaient occupées la semaine dernière.

Ce dernier aurait déclaré d’après les médias, qu’il avait “l’appui moral” des combattants namibiens de la liberté économique (NEFF), une structure nouvellement créée qui avait juré de s’accaparer de quelques fermes commerciales.

Kandume a confié à une agence de presse sud-africaine : “Au terme des négociations avec la police, dimanche, il nous a été remis une parcelle de terre inexploitée, située en face des parcelles que nous avons occupées la semaine passée”.

La municipalité de Swakopmund, a quant à elle démenti ces déclarations, indiquant qu’aucun consensus n’avait été dégagé et que le dernier mot au sujet de cette question foncière revenait au conseil municipal.

Cependant, ledit conseil est actuellement en vacances et toute proposition de décision devra lui être soumise lors de sa prochaine réunion prévue en janvier.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook