• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] DENZEL WASHINGTON CONSEILLE À SA FILLE DE TRAVAILLER PLUS CAR ELLE EST NOIRE FONCÉE

[SOCIÉTÉ] DENZEL WASHINGTON CONSEILLE À SA FILLE DE TRAVAILLER PLUS CAR ELLE EST NOIRE FONCÉE

Dans le cadre d’un entretien accordé à The Hollywood Reporter, Denzel Washington a déclaré que le meilleur conseil accordé à sa fille Olivia, actrice en herbe, est le suivant : « Tu es noire, tu es une femme et tu as la peau foncée, donc tu dois être une quadruple menace… Tu dois apprendre à jouer. Tu dois apprendre à danser, chanter, te déplacer sur scène. »

L’acteur afro-américain primé aux Oscars a ajouté : « Regarde Viola Davis (actrice afro-américaine au teint foncé qui a reçu l’Oscar de la meilleure actrice en 2012 pour le film La Couleur des sentiments). C’est la personne à laquelle tu dois ressembler. Oublie les filles qui comptent sur leur beauté pour faire carrière, si tu te reposes sur ça, quand t’auras 40 ans, tu seras au chômage. »

Avait-il raison de dire à sa fille qu’elle devrait travailler plus à cause de sa couleur de peau ou est-il en train de la préparer à une éternelle victimisation ?

Pour commencer, Olivia a des parents célèbres. Elle est dans une situation plus que favorable car elle est la fille de Denzel et Paulette Washington. Denzel devrait avoir les relations nécessaires pour permettre à sa fille de débuter une carrière à Hollywood. Elle pourrait même au minimum figurer dans une publicité pour les produits défrisants sans soude de la marque Dark & Lovely à l’avenir. Ou peut-être pas ? En fait, peut-être que nos croyances sur la discrimination raciale et sexiste qui seraient appliquées à Hollywood s’avèrent vraies ? Ce qu’on veut dire par là, c’est que ce n’est un secret pour personne qu’Halle Berry, Beyonce et Alicia Keys, trois femmes noires au teint clair et qui ont un ancêtre blanc plus ou moins proche, font partie des célébrités noires les plus sollicitées.

C’est une vérité difficile à admettre mais nous vivons dans un monde où règne une suprématie blanche. Et si l’on considère ce fait, Washington a raison de préparer ses enfants aux dures réalités de la société.

En même temps, c’est lassant de dire à nos enfants de se soumettre et d’accepter que l’assujettissement des nôtres soit permanent et qu’on reste impuissant face à cette situation. Le plus important, c’est qu’Olivia soit soutenue et aimée par sa famille malgré le fait qu’elle évolue dans un milieu à priori hostile aux Noirs.

Avec Madamenoire.com

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Commentaires

  1. MISIJODE dit :

    La cooptation dans le cinéma comme elle se fait en France n’existe pas à Hollywood où le talent compte plus, en France on peut-être fils et filles de sans aucun talent et décrocher des rôles, au USA, Runner willis, fille de Bruce Willis si est cassée les dents, Denzel Washington a raison de prévenir sa fille, la discrimination est très important à Hollywood qui est plus un milieu d’hommes, il n’y pas beaucoup de rôle pour les femmes, donc la discrimination est plus facile, beaucoup d’actrices noirs se sont battues et continuent de se battre, mais elles prennent le risque d’enterrer leur carrière. sachant qu’il faut plusieurs rôles pour quitter la précarité qui caractérise la vie d’artiste.

    Viola Davis est aujourd’hui reconnue comme une grande actrice, mais ses 2 nominations n’ont pas fait affluer les rôles, sa grande copine Meryl Streep a dit donner lui des rôles, elle est talentueuse, Meryl a récemment dénoncé dans le magazine Hollywood Reporter en compagnie de Denzel le raciste qui perdure à Hollywood.

    Préparons nous enfants à passer par la fenêtre quand la porte est condamnée, on finit toujours par reconnaître votre talent, mais c’est ces gens viennent vers vous et plus vous qui leurs courez après, cette méthode a du bon, avec Internet tout se voit et se sait, je fais confiance à l’intelligence de sa fille pour faire les bons choix comme son père, « the sexiest man alive » par People magazine, son talent et ses convictions ont toujours parlé pour lui, de même que Morgan Freeman, Will Smith, Samuel Jackson et Eddy Murphy pour son talent de comique, moins en vue ses dernières années. Je comprends la frustration dans votre article, mais il faut garder l’optimisme.

    En janvier dernier à Sundance Ava Duvernay recevait le prix de la meilleure réalisatrice pour son Long métrage In Te Middle Of The Nowhere, cette réalisatrice black à choix ne ne pas attendre que Hollywood se décide à aider, son film qui est en salle depuis fin octobre connaît une succès immense dans les salles indépendances de cinéma US et reçu le soutien de la très influente Oprah Winfred qui a vu le film et l’a labellisé génial pour un film à petit budget. Il y a donc des raisons d’espérer.

  2. tapons dit :

    franchement Negro news je kifff. Mr Denzel Washington conseil sa fille par ce qu’il sais de quoi est question le milieu du cinema il ya trop du racisme.je suis sur qu’il a été victime du racisme dans ce milieu.la seul réalité ce d’être fière de sa peau.Merci Denzel tu est mon préfère.

  3. steve dit :

    Très interessante analyse

  4. satsi dit :

    ON ne lache rien et on se laisssera pas faire.Noirs mais pas faibles

Suivez-nous sur Facebook