• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] DE LA JAMAÏQUE À LA TRINITÉ, CES CARIBÉENS QUI REJOIGNENT L’ÉTAT ISLAMIQUE

[SOCIÉTÉ] DE LA JAMAÏQUE À LA TRINITÉ, CES CARIBÉENS QUI REJOIGNENT L’ÉTAT ISLAMIQUE

Plusieurs candidats à la guerre sainte ont quitté la Caraïbe pour rejoindre l’État islamique, selon John Kelly, le général américain du corps des Marines .

John Kelly a déclaré que l’État islamique a fait un bon nombre de ses recrutements dans la caraïbe en soulignant que certains se sont radicalisés dans les mosquées radicales et d’autres par le biais de l’Internet. Il a également souligné que les pays de la caraïbe étaient inquiets à propos des terroristes qui retournent chez eux pour mener des attaques terroristes alors que leur gouvernement respectif n’a pas la possibilité de les surveiller.

Ces candidats sont pour la majorité originaires de la Trinité-et-Tobago, le Suriname, la Jamaïque et le Venezuela. Il a ajouté que le recrutement dans cette région géographique pourrait être une source d’inquiétude à l’avenir pour les États-Unis.

L’Etat islamique poursuit sa propagande à recruter des combattants de la caraïbe. Une vidéo a récemment été diffusée montrant un homme avec ses trois enfants, lançant un appel pour les musulmans de Trinité-et-Tobago à partir pour rejoindre l’État islamique.

Dans cette vidéo, l’homme identifié comme Abu Zayd al-Muhajir, a affirmé qu’il avait fui son pays parce que les musulmans de la Trinité-et-Tobago ne peuvent pas se conformer pleinement à l’islam car ils sont limités par le gouvernement.

La Trinité-et-Tobago a offert un terrain fertile pour le Daesh. Aussi bien que le ministre de la Sécurité nationale, Edmund Dillon et son prédécesseur Gary Griffith ont reconnu que quelque 89 de leurs ressortissants ont rejoint l’Etat islamique à ce jour. L’ONU a également averti que la Trinité-et-Tobago est utilisée comme un terrain de recrutement pour l’État islamique.

NegroNews

Source : 

Trinitad Newspaper

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook