• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] CÔTE D’IVOIRE : LE NUMÉRIQUE, MOTEUR DE L’ÉMERGENCE

[SOCIÉTÉ] CÔTE D’IVOIRE : LE NUMÉRIQUE, MOTEUR DE L’ÉMERGENCE

La Côte d’Ivoire a connu une décennie difficile (2000-2010) marquée par une grave crise politique et économique. Aujourd’hui, le pays se relève doucement et parvient à combler le gap grâce au secteur des TIC.

La cinquième édition d’Africa IT & Telecom Forum, qui a pour thème : « Afrique, l’avenir est numérique », a démarré jeudi 26 mars 2015 à Abidjan. A cette occasion, Daniel Kablan Duncan, le Premier ministre ivoirien, a salué cette belle initiative et rappelé que les technologies de l’information et de la communication ont permis la création d’environ 520.000 emplois directs dans le secteur formel, et de plusieurs emplois indirects.

Il a aussi indiqué, lors du forum, que l’émergence économique est tributaire de l’émergence numérique. « Les défis qui se présentent à nous pour atteindre le cap de l’émergence à l’horizon 2020 sont importants et passent préalablement par une émergence au plan numérique« , a t-il fait savoir.

En terre d’Eburnie, l’objectif est d’amener la part des TIC à 15% du PIB en 2020. Le Premier ministre réaffirme l’ambition de la Côte d’Ivoire de devenir un hub technologique à l’échelle planétaire. « Notre ambition est de nous hisser au rang des Nations résolument tournées vers la maîtrise des techniques et des technologies, leviers incontournables en ce début du 21ème siècle qui devra être celui de la croissance économique« , a dit Daniel Kablan Duncan.

Source :

http://www.afriqueitnews.com/2015/03/27/cote-divoire-le-numerique-moteur-de-lemergence/

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video