• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] CERTAINS AMÉRICAINS ONT CHOISI TRAYVON MARTIN POUR LEUR DÉGUISEMENT D’HALLOWEEN…

[SOCIÉTÉ] CERTAINS AMÉRICAINS ONT CHOISI TRAYVON MARTIN POUR LEUR DÉGUISEMENT D’HALLOWEEN…

Vous ne rêvez pas , c’est bien un déguisement en mode « Trayvon Martin » que cet américain a décidé de porter pour la fête d’Halloween, sans aucun respect ni pour sa mémoire, ni pour sa famille. On reconnait le pull en capuche, le visage noir, et la tache de sang sur le ventre, correspondant à la description de Trayvon au moment de son assassinat.

C’est vraiment une blague de mauvais goût, surtout après la décision plus que contestée d’un tribunal de Floride d’acquitter George Zimmerman, ce qui avait indigné des millions d’américains, notamment la communauté noire, constamment victime de délits de faciès aux États-Unis. Et comme si ça ne suffisait pas, il faut en plus que certains choisissent de salir sa mémoire sans la moindre gêne.

Pour rappel des faits, Trayvon Martin était un jeune Afro-Américain de 17 ans, assassiné dans la soirée du 26 février 2012 à Sanford, en Floride, alors qu’il traînait dans le quartier, non armé. Son assassin George Zimmerman, un vigile censé assurer la surveillance dans le quartier, armé et auteur du coup de feu mortel avait invoqué la légitime défense et avait été finalement acquitté sur cette affaire.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook