[SOCIÉTÉ] BRÉSIL: LA VIDÉO RACISTE QUI CHOQUE !

Cela fait quelques jours que cette vidéo extraite d’un jeu télévisé brésilien (PÂNICO NA BAND) circule sur le net. Il est désolant de réaliser qu’aujourd’hui encore une personne de couleur noire n’est toujours pas perçue comme un être humain.

Il n’y a qu’à se fier aux fait divers remplis de meurtres impunis à répétition et maintenant à cette émission télévisée mettant en scène sans le moindre scrupule un homme blanc déguisé en ce qui est supposé être un homme noir et agissant soi-disant comme tel.

On vous épargnera la description des ridicules stéréotypes véhiculés ! Vous le découvrirez bien assez tôt…

Il est toutefois rafraîchissant, à l’heure où tout le monde se concentre sur les injustices perpétrées aux États-Unis de prendre conscience que ce phénomène de société se trouve partout dans le monde.

Bien qu’étant le troisième plus grand groupe ethnique au Brésil, les afro-Brésiliens n’ont clairement pas leur place dans ce pays réputé pour son racisme.

On est en droit de se demander où se trouve la place du noir aujourd’hui, nous sommes tolérés c’est un fait, mais seront nous un jour respectés ?

Prenons pour exemple cette vidéo. Si vous la regardez avec attention vous apercevrez des personnes noires dans le public, assistant tout sourire à ce spectacle déplorable. Ce constat d’autant plus choquant que la vidéo en elle-même.

On vous laisse découvrir :


Brésil, un pays extrêmement raciste et négro-phobe par

À la vue de cette vidéo, serait-il possible que la communauté noire encourage inconsciemment cette attitude suffisante à son encontre ? Non pas par son inaction, mais par l’acceptation.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video