• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] BLOGUEURS FRANCAIS, MILITANTS DE LA RÉVOLUTION AFRICAINE CONDAMNÉS À PAYER 31 000 € EN 4 MOIS !

[SOCIÉTÉ] BLOGUEURS FRANCAIS, MILITANTS DE LA RÉVOLUTION AFRICAINE CONDAMNÉS À PAYER 31 000 € EN 4 MOIS !

31 000 euros à payer en 4 mois ! Une condamnation politique pour deux blogueurs français, militants de la Révolution Africaine.

Cet article publié dimanche visait à donner une vision internationale de cette absurde condamnation inique. Un Chinois ou un Africain d’une « république bananière » aurait la satisfaction de voir la poutre dans l’oeil du Français – un Français obnubilé par les pailles étrangères mais aveugle à cette occupation esclavagiste de l’Afrique – qui tue 3 millions de bébés chaque année. Un Français aveugle aux victimes collatérales de la répression pro-esclavage organisée depuis les tribunaux de la métropole.

Si cet article était publié initialement accompagné d’une photo du visage de Henry David Thoreau, c’est pour une raison bien simple : la France se trouve dans la même situation que les USA avant 1861. Et les militants blogueurs sont pour le « pays des droits de l’Homme » ce que Thoreau était pour les esclavagistes du milieu du 19° siècle : des gêneurs qu’il faut baillonner et renvoyer à la rue ou dans la vie des bois !
APPEL INTERJETE LUNDI

Informés – jeudi dernier – de cette condamnation, les deux blogueurs – les deux victimes de ce référé les condamnant à payer en quatre mois l’équivalent de deux années de leurs revenus – ont pu trouver lundi une avocate sur Bordeaux. Celle-ci fit appel dans la journée.

Quant au calcul du montant de cette somme astronomique, c’est une première avocate (du Havre) qui, consultée vendredi soir l’a effectué en lisant les attendus du procès. Elle a calculé cette somme (astreinte) de 24 000 euros exigible immédiatement par tranche de 200 euros par jour (à partir du jeudi 22 novembre) sur une durée de 4 mois et qui signala que les 7000 euros supplémentaires étaient exigibles sans délai. Les démocrates attachés à la liberté d’expression comprendront – de concert avec les militants de la révolution pour l’abolition de l’esclavage à 50 euros, que cette prétendue « astreinte » exigeant » l’effacement de contenus politiques ne peut, en aucune façon, être gérée comme telle : les démocrates n’effacent pas la liberté !

31 000 euros à payer en 4 mois ! Une condamnation politique pour deux blogueurs français, militants de la Révolution Africaine. (un article sur RevActu par Yanick Toutain).

Source: blogs.mediapart.fr

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video