• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] BARACK OBAMA, VICTIME DE TWEETS NÉGROPHOBES APRÈS SA RÉÉLECTION

[SOCIÉTÉ] BARACK OBAMA, VICTIME DE TWEETS NÉGROPHOBES APRÈS SA RÉÉLECTION

Avoir un Noir à la tête des États-Unis, pays construit par de nombreux hommes noirs déportés, ne semble pas du tout plaire à certains Américains blancs qui ont sans doute oublié que leurs ancêtres n’étaient pas les autochtones de cette nation.

Peu de temps après sa réélection, Barack OBAMA a reçu de nombreuses félicitations de personnes issues de milieux sociaux différents mais il a aussi été victime de tweets négrophobes sur le réseau social Twitter. Les qualificatifs comme « nègre » et « singe » reviennent souvent dans les publications de ces internautes.Traduction de certains tweets visibles dans l’image d’illustration :

« Est-ce que c’est notre punition pour l’esclavage ? 4 ans c’était pas suffisant ?… » (1er tweet en partant du haut à droite).

« Première chose, ma mère me dit ce matin : t’as entendu la mauvaise nouvelle ? Le singe reste (au pouvoir) 4 ans de plus… #NoustedétestonsObama » (3ème tweet en partant du haut à droite ).

« Déçu que mon État ait voté pour ce nègre » (4ème tweet en partant du haut à droite).

« J’espère que ce sera la fin du monde en décembre ainsi on n’aura plus à souffrir 4 ans de plus avec ce singe au pouvoir » (5ème tweet en partant du haut à droite).

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous sur Facebook